Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Malgré les multiples handicaps de départ de cet engin, ne serait ce que de gagner plus de 30 kg à l'avant tout en conservant un centrage acceptable, le projet a abouti.
Jacques HM Cohen a écrit:Très surpris et impressionné par cet atl ulm. . Dommage que le moteur choisi ( Jabiru ) fasse presque l'unanimité aujourd'hui contre lui...J.
cda a écrit:je me rappelai mon étonnement entre la vitesse de décrochage avec ou sans volets (1 km/h de différence), difficile d'expliquer l'intérêt de volets hypersustentateurs.....
Robin ATL D-EGKM a écrit:Bonjour chers pilotes!
Nous sommes des fans d'avions français. Nous vivons en Allemagne et près de Düsseldorf. Chaque année, nous visitons la belle France en avion.
Maintenant, nous possédons un "Robin ATL" avec le moteur JPX pour un an.
Nous sommes enthousiastes à l'égard de l'économie et de la construction.
Nous sommes très heureux des conseils et des expériences concernant le "Robin ATL".
Nous avons un bon contact avec le CEAPR. Néanmoins, nous sommes très intéressés par d'autres contacts avec les pilotes français! Qui d'autre vole l'ATL?
Qui peut nous aider avec des pièces de rechange? Peut-être que quelqu'un a encore des idées ou un vieux ATL dans le hangar?
Nous attendons avec impatience les invitations en France, il y a encore beaucoup de coins inconnus!
Allez, amis aviateurs!
Helge & Sebastian
Peter a écrit:
Les belles réponses....
Woaaaa!!!!
y sont ravis, j'imagine, les Allemands qui veulent aller en France....
Quel acceuil...
Ou encore des trolls???
Manu a écrit:On avait acheté un ATL pour proposer un avion pas cher (70 €) pour les vols locaux. On l'a revendu au bout de 2 ans et 40 heures de vol, il n'intéressait personne.
Quand je suis passé chez Robin dans une précédente vie professionnelle, le chef d'atelier qui avait passé des années de sa vie à construire cet avion m'a avoué qu'il n'a jamais compris qu'il y ai pu y avoir des clients.
Et dire que Robin avait une version 4 places dans ses cartons. Vu les prestations de l'ATL original, on comprend qu'elle ne soit jamais sortie.
Manu
Robin ATL D-EGKM a écrit:Bonjour chers pilotes!
Nous sommes des fans d'avions français. Nous vivons en Allemagne et près de Düsseldorf. Chaque année, nous visitons la belle France en avion.
Maintenant, nous possédons un "Robin ATL" avec le moteur JPX pour un an.
Nous sommes enthousiastes à l'égard de l'économie et de la construction.
Nous sommes très heureux des conseils et des expériences concernant le "Robin ATL".
Nous avons un bon contact avec le CEAPR. Néanmoins, nous sommes très intéressés par d'autres contacts avec les pilotes français! Qui d'autre vole l'ATL?
Qui peut nous aider avec des pièces de rechange? Peut-être que quelqu'un a encore des idées ou un vieux ATL dans le hangar?
Nous attendons avec impatience les invitations en France, il y a encore beaucoup de coins inconnus!
Allez, amis aviateurs!
Helge & Sebastian
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, engineman, Google [Bot] et 270 invités