Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Robin ATL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Robin ATL

Messagede cielsuryonne le Dimanche 17 Novembre 2019 22:41

Matthias a écrit:Je suis désolé mais je suis incompétent et incapable de te répondre...
Par la même occasion, ma tentative de jeux de mot sur les suites de Bach et le Lim...bach a fait un flop... donc sur ce sujet comme sur d'autres je confesse une totale incompétence

On ne m'y reprendra plus


Bravo Matthias, ton clavier azerty ou qwerty est bien tempéré ( Das Wohltemperierte Clavier , en langue originale, de Johann Sebastian )
tu n'as pas fait de flop, il faut savoir que toujours tu vises la Finesse Max Image
Avatar de l'utilisateur
cielsuryonne
 
Messages: 70
Inscription: Dimanche 29 Août 2010 15:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
Aérodrome: LFGO
Activité/licences: PPL FCL055

Re: Robin ATL

Messagede Manu le Dimanche 17 Novembre 2019 22:55

ambassadeur a écrit:Il me semble que l’ATL a un CDN EASA?!

Donc une RG ou un simple remplacement de pièce concernant le moteur (Limbach ou JPX) doit etre accompagné d’un certificat de conformité et ce, quelque soit le programme d’entretien, non?

Oui mais avec un programme d'entretien déclaré t'es pas obligé de prévoir une RG moteur. C'est à toi de décider ce que tu veux y mettre.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Robin ATL

Messagede ambassadeur le Dimanche 17 Novembre 2019 23:25

Oui, mais l’entretien ou la RG d’un JPX certifié sur un avion en CDN est devenu impossible du fait de la disparition du constructeur du moteur.

Même si l’auteur/responsable du programme d’entretien simplifié mentionne une extension de TBO surréaliste ou « on condition »!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Robin ATL

Messagede Manu le Dimanche 17 Novembre 2019 23:36

C'est à celui qui établi son programme d'entretien de s'assurer qu'il pourra réaliser les opérations qu'il déclare en temps et en heures. Si c'est impossible l'avion restera au sol jusqu'à ce qu'un nouveau programme d'entretien soit déclaré.

Maintenant à titre personnel, je ne comprends pas qu'un moteur dont le constructeur n'assure plus le suivi (nav, pièces détachées, …) soit encore autorisé à voler sur un avion certifié. D'un point de vue pur réglementaire, ça ne tient pas la route.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, charlie*, dob, duboiscl, FbS, Gilles131, Google [Bot], Luciano et 171 invités