Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Max8992 a écrit:VFR en classe A ?
dob a écrit:Oui, mais les niveaux en "0" sont en principe attribués aux IFR's.
Choix du contrôle, pour se simplifier la vie ?
FbS a écrit:C’est exact, et c’était de l’ifr de beau temps (mais avec un monomoteur, faut rester raisonnable). Ceci dit ça serait passé en vfr
Aviathor a écrit:Max8992 a écrit:VFR en classe A ?
J'ai fait du VFR dans la classe A de Paris à 3000' avec l'accord de De-Gaulle donné par l'intermédiaire de Pontoise. Comme quoi c'est possible. Du moins en cas d'urgence.
Aviathor a écrit:Jodellissimo a écrit:Et attention aux réductions rapides en mettant la manette dans la poche, ça aime pas spécialement ! Certains sont équipés avec un intercooler (ça limite la casse).
Puisqu'il me semble que tu as la variante T, tu sais bien entendu que les intercoolers n'ont rien à voir avec le refroidissement du turbo? L'intercooler sert à refroidir l'air d'admission, donc augmenter les performances et la marge de détonation.
arogues a écrit:[Quand j'ai fait mon FI à l'ENAC sur DA40TDI 135, on avait comme variante :
EFIS, SLPC, VP, T.
Aviathor a écrit:arogues a écrit:[Quand j'ai fait mon FI à l'ENAC sur DA40TDI 135, on avait comme variante :
EFIS, SLPC, VP, T.
Lorsque j'ai été lâché sur DA40TDI je n'ai eu "que" SLPC (l'avion n'avait pas d'EFIS). Franchement les variantes VP et T sur un CD-135, c'est abuser. La seule chose que tu as besoin de savoir est de ne pas réduire la puissance trop rapidement en descente sous peine de sur-régime du moteur.
Aviathor a écrit:arogues a écrit:[Quand j'ai fait mon FI à l'ENAC sur DA40TDI 135, on avait comme variante :
EFIS, SLPC, VP, T.
Lorsque j'ai été lâché sur DA40TDI je n'ai eu "que" SLPC (l'avion n'avait pas d'EFIS). Franchement les variantes VP et T sur un CD-135, c'est abuser. La seule chose que tu as besoin de savoir est de ne pas réduire la puissance trop rapidement en descente sous peine de sur-régime du moteur.
dob a écrit:Oui, mais les niveaux en "0" sont en principe attribués aux IFR's.
Choix du contrôle, pour se simplifier la vie ?
arogues a écrit:Comme pas mal, mes variantes sont dans carnet de vol n-2 ... Honnêtement, ce ne sera qu'en cas d'accident qu'on me les demandera.
E.T. a écrit:il n'y a pas de programme pour les variantes et c'est très bien, çà permet l'adaptation aux pilotes, et aux besoins.
Un certain nombre de situation n'ont même pas besoin de vol en réalité.
Bob a écrit:
Je me souviens pour ma qualif B : l'instructeur avait décrété qu'il fallait au moins 5 heures de vol pour la délivrer, ce qui fait qu'il m'a lâché et j'ai fait ensuite au moins 3 heures en solo ! !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités