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Les Administrateurs
parenas a écrit:On est parti des turbos entrainés par les gaz d'échappements, mais il en existe ou existait entrainés mécaniquement par le moteur. Ces compresseurs étaient dit "volumétriques" et qui s'en souvient ?
Certains véhicules terrestres de haut de gamme en étaient ou en sont encore équipés ?
Si mes souvenirs sont bons le moteur 12 T des MD3XX en étaient équipés, entrainés par un axe directement par le moteur.
Bob a écrit:Il y a encore quelques années, Mercedes avait des modèles SLK Kompressor à compresseur volumétrique.Ils ont abandonné le concept en 2009.
FbS a écrit:En fait il peut y en avoir 2 (ex : continental TSIO-520H que je connais bien)
- une sur l’echappement pour rediriger l’excedent de gaz d’échappements directement vers la sortie (sans passer par le turbo), ce qui limite la vitesse de rotation du dit turbo
- une sur l’admission qui évacue la surpression et limite la PA automatiquement à une valeur acceptable
Du coup, on peut mettre la manette au tableau à la remise de gaz sans crainte de tout casser
Manu a écrit:Bob a écrit:Il y a encore quelques années, Mercedes avait des modèles SLK Kompressor à compresseur volumétrique.Ils ont abandonné le concept en 2009.
C'était les modèles siglés " Kompressor ".
Manu
Bob a écrit:Il y a encore quelques années, Mercedes avait des modèles SLK Kompressor à compresseur volumétrique.Ils ont abandonné le concept en 2009.
Bob a écrit:Manu a écrit:Bob a écrit:Il y a encore quelques années, Mercedes avait des modèles SLK Kompressor à compresseur volumétrique.Ils ont abandonné le concept en 2009.
C'était les modèles siglés " Kompressor ".
Manu
Ah bon ?
Manu a écrit:Bob a écrit:Manu a écrit:Il y a encore quelques années, Mercedes avait des modèles SLK Kompressor à compresseur volumétrique.Ils ont abandonné le concept en 2009.
C'était les modèles siglés " Kompressor ".
Manu
Les Kompressor étaient à compresseur mécanique.
Les modèles à turbocompresseur n'étaient pas spécifiquement identifiés (de mémoire).
Manu
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