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Les Administrateurs
Bob a écrit:Si c'est pour collectionner des autorisations sans la formation, ajoute le pas variable !
LISW a écrit:Par pure curiosité, j'essaierai de demander à un instructeur ce qu'il apprend pour passer d'un DR400 à la variante "mono-mannette"? Parce que dans la mesure où il n'y a pas (pour ce que j'en ai vu) de manettes de secours pour reprendre la main séparément sur pas, PA et puissance, j'avoue ma totale incompréhension
Et si l'on va dans ce sens et pousse la logique à son terme, la variante "Efis" me semble insuffisante. Car l'on regroupe sous "Efis" des systèmes tellement différents, qu'il faudrait presque une qualification de "type d'Efis".
FbS a écrit:+1
Le système des variantes est assez con, et inversement, il y a des choses a savoir qui ne sont pas toujours sues, même avec ce système.
D'ou la remarque sur la qualif turbo sur machine avec wastegate : il n'y a globalement rien de plus a faire ou a surveiller, puisque la wastegate s'en charge a votre place. Sauf que si on vous a pas briefé correctement et que vous passez ensuite sur machine sans wastegate, on peut détruire un moteur en quelques secondes a la remise de gaz si on fait pas gaffe (manette au tableau, je me pose pas de questions..)
Idem pour les EFIS. Et meme le GNS430 que je ne maitrise pas completement moi meme et qui pourtant ne demande aucune "variante"
Bref, de la connerie bureaucratique en boite
D'autant qu'en pratique, en principe, on prete pas un avion, meme dans un club, sans un vol de lacher....
Il n'y a que la variante "VP/RU" qui nécessite réellement une formation et dans le temps, il y avait une "qualif B" pour ca...... Ca a été encore un "progrès" de la supprimer...
FbS a écrit:Il n'y a que la variante "VP/RU" qui nécessite réellement une formation et dans le temps, il y avait une "qualif B" pour ca...... Ca a été encore un "progrès" de la supprimer...
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