Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Michel Blondeau a écrit:Le problème est que les associations de pilotes répètent ces "conneries".
Ex : info FFPLUM : https://ffplum.fr/la-federation/l-actua ... n-8-33-mhz
"Tout pilote qui utiliserait une radio autre que 8.33 va créer des interférences pouvant brouiller les communications et donc porter atteinte à la Sécurité des Vols.
La vigilance et l’unité sont plus que jamais nécessaire. La commission espace aérien FFPLUM vous en remercie."
Tontonlyco a écrit:
Les radios 8,33 ont toutes en principe un compresseur de modulation qui limite la surmodulation, .
René-Pierre Teindas a écrit:Tontonlyco a écrit:
Les radios 8,33 ont toutes en principe un compresseur de modulation qui limite la surmodulation, .
Ce qui était déjà le cas pour les VHF en 25 kHz, du moins les ''bonnes'' comme la KX155.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 589 invités