Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Et la portance Cessna_mustang 75 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede zoiseau le Mardi 8 Mai 2018 21:41

Etant donné que tu poses des questions "pièges" dans le sens, basiques mais auxquelles tu ne réponds jamais, j'aimerais avoir tes opinions, savoirs, connaissances sur ce le sujet. La portance, elle s'obtient comment ?
C'est basique comme question, on l'enseigne même au niveau d"un BIA.
Oui, oui il y a déjà eu des posts là-dessus, mais ce qui m’intéresse, c'est ton avis !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Delépine le Mercredi 9 Mai 2018 07:07

Un vérin hydraulique articulé d'une part à un pivot rotatif central et d'autre part à l'avion. C'est ce qui assurait la portance du premier avion que j'ai piloté.
Je laissais aux filles la voiture de pompiers et le cheval qui restaient bêtement au sol.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Tontonlyco le Mercredi 9 Mai 2018 07:17

Delépine a écrit:Un vérin hydraulique articulé d'une part à un pivot rotatif central et d'autre part à l'avion. C'est ce qui assurait la portance du premier avion que j'ai piloté.
Je laissais aux filles la voiture de pompiers et le cheval qui restaient bêtement au sol.


Voilà pourquoi aujourd' hui elles préfèrent les pompiers, ah les traumatismes d' enfance...
Tontonlyco
 

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Matthias le Mercredi 9 Mai 2018 07:47

Delépine a écrit:Un vérin hydraulique articulé d'une part à un pivot rotatif central et d'autre part à l'avion. C'est ce qui assurait la portance du premier avion que j'ai piloté.
Je laissais aux filles la voiture de pompiers et le cheval qui restaient bêtement au sol.


Le seul moyen de décrocher le pompon...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede zoiseau le Mercredi 9 Mai 2018 20:36

ben alors mustang ? tu restes silencieux? Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Gilles131 le Mercredi 9 Mai 2018 21:02

Euh, Zoizeau, on aimerait bien, aussi, que tu nous expliques enfin ton histoire d'approche nez haut, nez bas... Tu vois, on est curieux nous aussi. On s'intéresse.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede zoiseau le Mercredi 9 Mai 2018 21:31

Gilles131 a écrit:Euh, Zoizeau, on aimerait bien, aussi, que tu nous expliques enfin ton histoire d'approche nez haut, nez bas... Tu vois, on est curieux nous aussi. On s'intéresse.


rien de bien difficile, et cela n'a aucune importance ! Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Gabinger le Jeudi 10 Mai 2018 08:22

Moi j'ai essayé la lévitation...rien n'y fait !
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Luc Lion le Vendredi 11 Mai 2018 12:52

Gabinger a écrit:Moi j'ai essayé la lévitation...rien n'y fait !

La lévitation, cela ne marche qu'en fermant les yeux !
Dès que tu les ouvres, hop, tu te retrouve instantanément au sol.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Vendredi 11 Mai 2018 15:23

Pour le para, est-ce qu'en ne fermant qu'un seul œil je peux ralentir ma vitesse de chute de moitié ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Gabinger le Vendredi 11 Mai 2018 15:53

Non, c'est pas si simple, en parachute il y a une formule, au carré de quelque-chose... et une histoire du principe de pascal...
Il faut demander à un de nos théoriciens de service de calculer ça in situ, bien sûr c'est un peu dangereux, mais pour la beauté des formules !
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede LISW le Vendredi 11 Mai 2018 17:35

Si en para tu penses très fort que tu réduis ta chute en fermant un oeil, concentre-toi plus encore et ferme les deux.


A priori (?) après un bref instant un peu désagréable (genre sensation d'écrasement), tu devrais continuer ta chute éternellement.
Enfin,... si tu crois qu'il y a quelque chose au-delà...
Image


Si cela ne fonctionne pas, reviens me dire ce qui n'aura pas fonctionné.Image Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Vendredi 11 Mai 2018 20:30

Ça n'a pas fonctionné !
Mais maintenant je sais que mon CYPRES fonctionne, lui... Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede LISW le Vendredi 11 Mai 2018 21:01

HOMME DE PEU DE FOI!!! Image

Comme quoi la technique viendra toujours s'interposer entre l'Eternel et les hommes...Image
Mais bon. Content de te savoir toujours parmis nousImage
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Luc Lion le Jeudi 24 Mai 2018 16:00

Moi qui croyait que les CYPRES étaient les arbres qui bordent les cimetières...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, charlie*, Delépine, dob, duboiscl, FbS, Google [Bot], Luciano, Majestic-12 [Bot] et 184 invités