Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Et la portance Cessna_mustang 75 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede PhM le Vendredi 25 Mai 2018 12:45

Puisque le sujet initial est pollué j’en rajoute une couche sur le para :
Souvenir de Granville en 2004 avec OJB. On savait se marrer, est-ce toujours le cas Popele ?
https://youtu.be/wGcAu0y2eLQ
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Vendredi 25 Mai 2018 13:34

Avec OJB ça dépend. Il a ses têtes, et la mienne n'en fait pas partie. Image
Sinon c'est vrai qu'on se marre un peu moins. L'âge avance et les réglementations idiotes aussi.
Mais dans l'ensemble ça reste sympa, et pour les sauts "fun" il y a des pays pas loin où on se croirait dans les années 80, mais avec le matos et l’expérience d'aujourd'hui Image
Sinon, la réponse du berger à la bergère: au WFFC à Quincy en 99, la même mais avec du "ballast" à bord...
https://www.youtube.com/watch?v=rIdifp8wglE



(T'es sûr que c'était à Granville et pas à Mimizan ?)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Delépine le Vendredi 25 Mai 2018 14:04

PhM a écrit:Puisque le sujet initial est pollué j’en rajoute une couche sur le para :
Souvenir de Granville en 2004 avec OJB. On savait se marrer, est-ce toujours le cas Popele ?
https://youtu.be/wGcAu0y2eLQ



Pour finir vous n'avez pas voulu tester l'efficacité de l'airbag ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Delépine le Vendredi 25 Mai 2018 14:34

LISW a écrit:
Delépine a écrit:
popele3 a écrit: C'est le moment où j'ai cessé de sauter. Plus de risque (minimissime), plus d'intérêt.


"Minimissime"? Image
A ceci près que les statistiques vous rattrapent n'importe quand. J'ai dû larguer la voile principale et ouvrir la réserve à mon... 2 ème saut solo!Image
Alors les stats...Image

D'autant plus qu'à l'époque, la PAC se faisait en 7 sauts.




Tu as fait mieux que moi qui n'ai fait ventral qu'à mon quinzième commandé.
Dans les deux cas le risque minimissime n'est pas la défaillance du parachute principal, mais la combinaison : défaillance du principal + défaillance à tirer sur le secours.
Bref annuellement c'est (ou plutôt c'était) minimissime.

En somme tu es passé loin de l'accident fatal, comme ce participant du forum qui ouvrait un jour un fil pour réclamer le transpondeur obligatoire parce que la veille il avait vu un avion inattendu lui passer à cinquante mètres. Or il est peu de pilotes de mille heures qui n'en aient pas vu autant et même plusieurs fois.

Entre plusieurs anecdotes personnelles, c'est une célébrité des essais en France qui, ouf, ne m'a pas vu comme je passais à trente mètres de son beau navion avec mon avionnette sans avoir rien vu avant. Image

Avant-hier j'apprends par hasard l'existence d'un cancer rarissime frappant par an une personne sur 20 millions, et vlan ! J'en rencontre une ce matin !!!

Quand il y a manifestement contradiction entre l'exécution de statistiques et le refus de les croire en disant "qu'elles peuvent vous rattraper", on peut imposer tout ce qu'on veut.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Tontonlyco le Vendredi 25 Mai 2018 15:00

Raisonnement absurde, la rareté statistique n'exclut pas le besoin d'un système sécuritaire, c'est pour cette raison qu'il y a des canots de sauvetage sur les navires.
Tontonlyco
 

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede popele3 le Vendredi 25 Mai 2018 15:16

Jacques HM Cohen a écrit:... au lieu des groupies des paras, ...

Oh tu sais, les groupies de paras, elles aussi elles ont pris des heures de vol !
On en parle aux non-initiés pour faire genre, mais en réalité si t'étais pas un skygod il valait mieux amener son sandwich de la maison pour les cas de fringale... Image
LISW a écrit:Mais s'il fallait supprimer tous ceux ne bénéficiant pas d'un minimum de sens commun, il n'y aurait plus grand monde sur notre boule bleue Image Image Image

P....n le pied ! T'imagine le calme et la tranquillité ? Les vacances perpétuelles quoi !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Delépine le Vendredi 25 Mai 2018 17:42

Tontonlyco a écrit:Raisonnement absurde, la rareté statistique n'exclut pas le besoin d'un système sécuritaire, c'est pour cette raison qu'il y a des canots de sauvetage sur les navires.


Les comparaisons défectueuses suggèrent un raisonnement défectueux.
Les canots représentent une fraction dérisoire du prix du paquebot.
En revanche il est absurde de traiter d'absurde un raisonnement logique : lorsqu'une somme importante est exigée pour se protéger d'un risque minuscule, c'est assurément très moderne mais individuellement inepte.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Et la portance Cessna_mustang 75 ?

Messagede Julien78510 le Vendredi 25 Mai 2018 19:48

popele3 a écrit:(Et moi j'ai sauté tout nu avec la zigounette au vent. Je te dis pas le rhume de cerveau. Heureusement à l'époque pas de vidéo... Ouf !) Image


C'est à cette occasion que tu as pris la photo de ton avatar? Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités