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Oui, mais seulement pour ceux qui ne sont jamais hors plan en sortie de dernier virage; pour ceux là il faut aussi supprimer les forums.cessna_mustang75 a écrit:J'ai dit une bêtise?
Lni69 a écrit:lebonplan.fr
Il y a tout là ...
JAimeLesAvions a écrit:Tu dois remettre les gaz si l'écart est important
Si l'écart n'est pas important il faut que tu aies une idée de l'énergie en trop ou manquante. Tu peux être trop bas trop vite, ou trop haut trop lent, et avoir la bonne énergie.
Trop d'énergie, tu sors les volets (après avoir regardé la vitesse indiquée et annoncé "arc blanc")
Pas assez d'énergie, tu retardes leur sortie.
Tu as une vitesse d'approche dans le manuel de vol, et qui a été utilisée pour calculer les performance d'atterrissage. Cette vitesse Vref est en général 1.3 Vs0 mais pas toujours, il est possible qu'elle soit supérieure.
Tu ne dois chercher à atteindre Vref qu'une fois en configuration atterrissage. Il est possible que ton école recommande une vitesse différente dans les limites autorisées par le manuel de vol, à ce moment c'est cette vitesse qu'il faut atteindre.
Avant d'être en configuration atterrissage, si ton avion le permet, tu peux choisir une vitesse supérieure à Vref, mais qui se situe dans l'arc blanc avec une marge de sécurité suffisante, de manière à pouvoir sortir les volets sans devoir ralentir avant de les sortir. Quand tu sors les volets tu dois corriger ton assiette d'une quantité connue à l'avance pour rester sur le même plan.
Tu dois connaitre, à peu près, les assiettes correspondant aux différentes phases de l'approche.
Tout ce que je viens d'écrire devrait être clair pour toi au stade actuel de ta progression, il faut te demander s'il ne faut pas changer d'instructeur
Léonard a écrit:Il n'y a pas de question idiote juste des réponses à la con.
Pour ça, on est gâtés !!!
La question que je reformule est :
Comment faites-vous pour rattraper le plan en dernier virage: volets, vitesse, attitude, point d'aboutissement ??
La question me semble pertinente vu le nombre de mecs qui se mettent en danger sur des pistes courtes.
Bises
Gabinger a écrit:Trop haut, là ca dépend, sur des engins légers, tu peux tenter une glissade, très efficace, si on maitrise la manoeuvre et si l'apareil le permet...
FbS a écrit:Gabinger a écrit:Trop haut, là ca dépend, sur des engins légers, tu peux tenter une glissade, très efficace, si on maitrise la manoeuvre et si l'apareil le permet...
Interdit sur C172 avec les volets sortis. La manière dont ils sont rattachés à l'aile ne supporte pas de contraintes latérales.
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