Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Splitcat le Samedi 12 Mai 2018 13:40

Le manche a écrit:Et je serais curieux de savoir combien de participants à ce post seraient prêts à casquer deux voire trois fois plus, pour au final un résultat similaire.

C'est tellement facile de jouer les bien pensants alors que l'on en pense pas moins...


S'il veut claquer son argent pour bénéficier d'un mec qui lui fait le plein de l'avion, libre à lui.
Perso, le même argent je l'ai claqué dans le PPL + 100 heures de murissement.

On peut respecter son choix sans pour autant être d'accord sur le fond.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Jodellissimo le Samedi 12 Mai 2018 14:19

Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:...il y aussi la classe économique et la business avec couchette...
... bientôt en soute à bagage Image


Plutot dans la Bulk.... sinon t'as pas fini d'avoir des plaintes avec les Pax qui se caillent. Quoique dans la Bulk, ils se plaindront de pas avoir assez de place Image


Parfois je pense qu'il vaut mieux faire la postale, au moins les sacs te foutent la paix .Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Gilles131 le Samedi 12 Mai 2018 14:19

Splitcat a écrit:100 heures de murissement.

J'aime bien le terme... proche du pourrissement.
Plutôt que de la ligne droite, 100 heures de voltige, de vol à voile, de remorquage eussent été de l'épanouissement. Image
Dernière édition par Gilles131 le Samedi 12 Mai 2018 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Gilles131 le Samedi 12 Mai 2018 14:21

Jodellissimo a écrit:
Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:...il y aussi la classe économique et la business avec couchette...
... bientôt en soute à bagage Image

Plutot dans la Bulk.... sinon t'as pas fini d'avoir des plaintes avec les Pax qui se caillent.

Faut expliquer ça à Tontonlyco, grand défenseur de la formule.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Jodellissimo le Samedi 12 Mai 2018 14:31

Splitcat a écrit:
Le manche a écrit:Et je serais curieux de savoir combien de participants à ce post seraient prêts à casquer deux voire trois fois plus, pour au final un résultat similaire.

C'est tellement facile de jouer les bien pensants alors que l'on en pense pas moins...


S'il veut claquer son argent pour bénéficier d'un mec qui lui fait le plein de l'avion, libre à lui.
Perso, le même argent je l'ai claqué dans le PPL + 100 heures de murissement.

On peut respecter son choix sans pour autant être d'accord sur le fond.


Et t'es mur maintenant ?   Parce que les fruits murs ont tendance à tomber........ méfiance Image
Conseil à deux balles, murit pas trop longtemps si tu veux demain être payé pour qu'un type te fasse le plein . M'en mettrez 100 tonnes mon brave monsieur, et vous savez ou envoyer la facture !
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Tontonlyco le Samedi 12 Mai 2018 14:56

Gilles131 a écrit:Faut expliquer ça à Tontonlyco, grand défenseur de la formule.


Je ne défends rien, je dis que les couchettes actuelles en business AF sont mal foutus, je préférerais une couchette SNCF au sous-sol.
Tontonlyco
 

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Tontonlyco le Samedi 12 Mai 2018 14:57

Jodellissimo a écrit:
Splitcat a écrit:
Le manche a écrit:Et je serais curieux de savoir combien de participants à ce post seraient prêts à casquer deux voire trois fois plus, pour au final un résultat similaire.

C'est tellement facile de jouer les bien pensants alors que l'on en pense pas moins...


S'il veut claquer son argent pour bénéficier d'un mec qui lui fait le plein de l'avion, libre à lui.
Perso, le même argent je l'ai claqué dans le PPL + 100 heures de murissement.

On peut respecter son choix sans pour autant être d'accord sur le fond.


Et t'es mur maintenant ?   Parce que les fruits murs ont tendance à tomber........ méfiance Image
Conseil à deux balles, murit pas trop longtemps si tu veux demain être payé pour qu'un type te fasse le plein . M'en mettrez 100 tonnes mon brave monsieur, et vous savez ou envoyer la facture !


Jodelmytho, du calme, vous n'avez jamais dépassé le Cessna 185, Splitcat le Jedi qui est lui est un vrai ingénieur a dix longueurs d' avance sur vous.
Tontonlyco
 

Re: Retour expérience PPL chez Astonfly (LFPN)

Messagede Jodellissimo le Samedi 12 Mai 2018 16:30

Tu supposes et tu affirmes Tonton

Sauf que j'en sais foutrement rien. Il vole à quelle vitesse ce bidule ? Si c'est supérieur à M .84, c'est certain qu'il est gagnant !
Si Jedi est un vrai ingénieur, j'en suis ravi, car discutailler avec des ânes (qui font pas HI HAN) ça me fatigue Image
Et tu sais, les 10 longueurs d'avance, ça fait pas spécialement son effet.... tout dépend de ce que tu qualifies de "longueur" car "on" m'avait dit que ce qui était important, c'était le diamètre...Image
Hé hé   Image Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Luciano et 420 invités