Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Horny73 a écrit:À mon sens, le problème de ces écrans c'est qu'ils sont extrêmement chronophage. J'ai fait un vol en place arrière lors d'un vol d'instruction sur cirrus G1000 chez ce qui s'appelait air&compagnie. J'ai été effaré de voir l'élève passer autant de temps à bidouiller son écran alors que rien n'était nécessaire au détriment d'une trajectoire complètement aléatoire, sans parler du "voir et éviter"..
FbS a écrit:Jekar a écrit:Oui beaucoup commencent leur formation à astonFly mais la finissent ailleurs
Ou l'inverse. L'artiste qui leur a cassé leur dernier avion venait de chez nous. Il a claqué notre porte parce qu'on le presentait pas au brevet assez vite (et qu'on voulait pas le lacher...et pour cause...) .
Mais difficile d'expliquer à certains que le brevet n'est pas un droit parce que l'on paye, mais le résultat d'une acquisition de compétences. Et que tout le monde n'est pas également doué....
Horny73 a écrit:À mon sens, le problème de ces écrans c'est qu'ils sont extrêmement chronophage. J'ai fait un vol en place arrière lors d'un vol d'instruction sur cirrus G1000 chez ce qui s'appelait air&compagnie. J'ai été effaré de voir l'élève passer autant de temps à bidouiller son écran alors que rien n'était nécessaire au détriment d'une trajectoire complètement aléatoire, sans parler du "voir et éviter"..
FlyingTim a écrit:Ce qui est surtout triste dans l'affaire c'est que l'on a affaire à un tout récent pilote qui est visiblement heureux de pouvoir voler de ses propres ailes, visiblement très satisfait de son choix pour sa formation, et que finalement tout ce qu'il va retenir des interventions des membres du forum ce sont des remarques négatives au fondements assez incertains. ...
A vos histoires d'EFIS , de pendules, de club, d'école, je pourrais rajouter que je ne comprends pas que l'on puisse voler dans un avion sans siège éjectable, ce serait à peu près du même degré de pertinence !
En tout cas je suis super heureux pour notre collègue pilote privé qui visiblement prend du plaisir et est heureux de ses choix !
Bons vols à toi !
maxou a écrit:Bonjour à tous,
......................
Au risque de m'attirer les foudres de certains, le reste n'est que babillages, jalousie, échauffements inutiles ; l'important est que tu aies réalisé ton rêves et que tu pratiques l'aviation dans la plus grande sécurité et le plus grand plaisir qui soient.
Amitiés aéro,
Maxime
Leon Robin a écrit:Il n'y a pas ici d'espace dédié aux publi-reportages ou "avis de consommateur" plus ou moins intéressés.
Leon Robin a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas bien compris, partager nos expériences de vol n'a rien à voir avec l'équipement plus ou moins prestigieux de l'avion ou le standing de l'organisme qui l'exploite, mais plus de l'expérience acquise et du simple plaisir de voler
... bientôt en soute à bagageTontonlyco a écrit:...il y aussi la classe économique et la business avec couchette...
Leon Robin a écrit:Que l'on veuille bien nous excuser de ne pas nous pâmer d'admiration devant d'autres solutions. Si des écoles commerciales éprouvent le besoin d'accroître leur notoriété, la publicité payante est à leur disposition sur de nombreux supports capables de cibler comme il se doit leurs éventuels clients. Il n'y a pas ici d'espace dédié aux publi-reportages ou "avis de consommateur" plus ou moins intéressés.
Tontonlyco a écrit:Le dénigrement des clubs par un pseudo "Instructeur-Ingénieur-pilote de ligne", mais connu nulle part, est toujours du même niveau
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], patrice lapierre et 203 invités