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laurentca a écrit:Une question me vient à l'esprit quand je te lis, pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
laurentca a écrit:JAimeLesAvions a écrit:On ne peut pas le désactiver même pour un test. Ca facilite énormément l'apprentissage de l'estime. En effet, dans un avion qui n'a pas ça, on peut se retrouver décontenancé la première fois qu'on veut naviguer à l'estime si on a toujours eu le diamant magenta.
Je ne saurais te répondre comme ça dans l'immédiat. Je peux me renseigner.
Le manche a écrit:Et pour ta gouverne, je connais "Astonfly" pour les avoir rencontré dans le cadre professionnel. Je n'en dirais pas plus...
JAimeLesAvions a écrit:Comment tu changes le QNH? Sur un avion classique c'est immédiat, le lien est mécanique, la molette se voit. Sur un G1000, où est le bouton? Fait un test et voit en combien de temps les gens trouvent. La commplexité de l'EFIS vient des interactions en instruments, alors que sur une machine classique, un instrument fait une seule chose, et tous les boutons sont dessus.
Sinon en y réfléchissant je mange mon chapeau sur un truc: sur le g1000 des avions que je connais, et que je ne vois pas sur ton écran, il y a le diamant magenta, qui t'indique directement le cap qu'il faut prendre pour une route donnée.
On ne peut pas le désactiver même pour un test. Ca facilite énormément l'apprentissage de l'estime. En effet, dans un avion qui n'a pas ça, on peut se retrouver décontenancé la première fois qu'on veut naviguer à l'estime si on a toujours eu le diamant magenta.
Tontonlyco a écrit:Le budget n'est pas le même pour chacun, il reste que le rapport qualité/prix d'Astonfly a l'air décevant,
Tontonlyco a écrit:il reste que le rapport qualité/prix d'Astonfly a l'air décevant
laurentca a écrit:Tontonlyco a écrit:il reste que le rapport qualité/prix d'Astonfly a l'air décevant
Il n'y a rien de factuel dans ce qu'il y a d'écrit ci-dessus. Qui ici a passé son PPL chez Aston sur le forum pour en parler de manière plus rigoureuse ? De mon point de vue, il ne s'agit que de ressenti basé sur des rumeurs ou des informations incomplètes. Mais je me trompe peut-être...
Jekar a écrit:Oui beaucoup commencent leur formation à astonFly mais la finissent ailleurs
Aviathor a écrit:ck indicator" (Indicateur de route). Il est extrêmement utile pour la compensation du vent ou pour vérifier que le cap pris correspond bien à la route souhaitée, surtout en IFR.
LISW a écrit:Chacun a sa propre échelle de critères. D'où la difficulté de dire "c'est bon" ou "c'est pas bon" sur le ressenti des uns et des autres.
J'ai appris en aériclub il y a... longtemps. Je continue à aimer cette ambiance où la rigueur (pour voler) côtoie des aspect plus bon enfant.
Je ne connais pas Astonfly.
De ce que j'ai pu en lire sur ce post, je ne dirai rien contre la tarification. S'il ya une contrepartie (disponibilité, état des avions, bar plushy ou autres), pourquoi pas?
En revanche, de si nombreux changements d'instructeurs m'auraient amené très rapidement à des réclamations sérieuses auprès de la direction...
Je ferai un parallèle avec l'hôtellerie:
Lorsque je dois aller dans un "première classe", je n'attends rien d'autre qu'un endroit propre pour me reposer rapidement.
Quand je suis dans un palace, je n'admets pas que les fleurs dans ma chambre ne soient pas fraîches, et le room service pas diligent, fut-ce a 4 heures du matin.
Entre les deux, le petit hôtel familial a sa place avec ses charmes et ses faiblesses.
Transposez à ce que vous attendez et êtes prêts à payer, et vous avez la réponse qui vous convient: je suis prêt à payer combien pour quoi?
La seule chose importante est de ne pas dégoûter ceux qui ont le désir de voler et osent sauter le pas. Que ce soit au club du coin ou dans une structure se voulant "luxueuse" (je pense que le nom n'a pas été choisi au hasard?).
Alors BIENVENUE LA HAUT!!!
JAimeLesAvions a écrit:Gilles131 a écrit:JAimeLesAvions a écrit:C'est surtout parce que c'est beaucoup plus facile de passer d'EFIS à classique que le contraire.
Pourquoi?
L'avion traditionnel a des systèmes très simpe: un instrument, une indication.
L'EFIS est complexe, la température d'huile peut s'afficher selon le cas ici ou là. Sur un avion classique c'est toujours au même endroit.
Le QNH est immédiat sur un avion classique, à voir comme à changer. Sur un avion EFIS, où est le bouton?
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