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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Oui il appartient à la FFA qui prétend défendre l'aviation légère de dénoncer ces manipulations, je crois que c'est plutôt elle que moi qui n'en a pas les couilles.
Jacques HM Cohen a écrit:Je ne suis pas un spécialiste mais un utilisateur ayant fini ce jour des tests élémentaires en vol:Je suis incapable d'en juger.
Jacques HM Cohen a écrit:Mais j'ai tendance à penser que si en mode 8.33 je reçois mal, mais je reçois quand même, une émission qui est 5khz au dessus, c'est qu'il est possible qu'elle bave au delà des 3khz de JL.
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:et donc chaque radio doit désormais pouvoir incrémenter ou décrémenter sa fréquence ce cette valeur.
Ce qui partiellement faux puisque sur les anciennes fréquences 25Khz elles n'incrémentent rien du tout: 123,505 = en réalité 123,500
Ce qui n'est pas le point le moins merdique du systèmeJodellisimo a écrit:
D'ailleurs quand tu affiches une fréquence ILS, tu affiches en réalité le LOC (en VHF) , et la "circuiterie interne" lui fait correspondre une fréquence Glide correspondante (en UHF). Je me fout de savoir si c'est 329 Mhz ou 332 Mhz,
La différence est que pour l' ILS l'administration n'oblige pas à les changer en invoquant des arguments mensongers.
Jacques HM Cohen a écrit:En revanche, concernant le brouillage éventuel de fréquences 8.33 par une émission en mode 25khz, JL dit que la largueur d'émission étant de +- 3khz c'est impossible, Guillaume S. que selon la puissance cela peut arriver en donnant des chiffres à 6 et 60 db. Je suis incapable d'en juger. Mais j'ai tendance à penser que si en mode 8.33 je reçois mal, mais je reçois quand même, une émission qui est 5khz au dessus, c'est qu'il est possible qu'elle bave au delà des 3khz de JL.
Second point JL/ Guillaume S. 15/15
Au troisième point, on remarque que les fréquences ( 00, 25, 50, 75 ) si elles sont de largueur 25khz n'ont pas de fréquences 8.33 dans leur espacement qui soient utilisées si on en croit l'AIC 3/18. Puisque l'Administration elle, sait que cette fréquence a une largueur de 25khz et qu'on ne peut y mettre une autre fréquence voisine. Donc qu'émettre en 8.33 sur une ancienne fréquence ne peut brouiller une autre fréquence 8.33
JL / Guillaume 30/15
Mais si on émet en mode 25khz sur une autre fréquence de type 8.33 les fréquences adjacentes 8.33 peuvent être brouillées.
donc au quatrième point JL/ Guillaume S. 30/30
Au 5ème point on peut se demander comment reconnaître une fréquence de largueur 25khz sur laquelle on peut émettre en toute sécurité en mode 25khz d'une fréquence 8.33 si les affichages ( 00, 25, 50, 75 ) sont maquillés par ajout de 5khz comme à Montpellier. Et on attend l'avis du juge de ligne ou de l'ordinateur...... qui donne le point à JL
JL/Guillaume S. 40/30
Les militaires et avions d'État sans 8.33 sont dispensés du Y dans la bonne case de leur plan de vol.
A quoi cela leur sert il ? Selon la réponse JL gagne le jeu ou Guillaume S revient à égalité....
J.
Jacques HM Cohen a écrit:FbS,
Explique moi pourquoi si j'affiche en mode 8.33 une fréquence ancienne en 0, je la reçois mal ( hachée et avec du wouahwouah ) tandis que si je passe en mode 25khz ou si j'affiche 5khz plus haut en mode 8.33, je la reçois convenablement. Si la réception n'est pas décalée par le système des canaux, comment ce fait-ce ? !
J.
Jacques HM Cohen a écrit:FbS,
Explique moi pourquoi si j'affiche en mode 8.33 une fréquence ancienne en 0, je la reçois mal ( hachée et avec du wouahwouah ) tandis que si je passe en mode 25khz ou si j'affiche 5khz plus haut en mode 8.33, je la reçois convenablement. Si la réception n'est pas décalée par le système des canaux, comment ce fait-ce ? !
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Pour JL:
Attention il y a déjà plusieurs ATR8.33 un "ancien" modèle A et actuellement un modèle 8.33 S et un modèle 8.33 II dont les façades diffèrent par la position des boutons. Au delà les différences ne sont pas de ma compétence...
J.
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