Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Red Bull Air Race

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Red Bull Air Race

Messagede Philippe PONS le Dimanche 22 Avril 2018 07:24

Une manifestation aéronautique, quand on y va en avion c’est toujours mieux.
Ça a donc été l’occasion d’un magnifique vol Bellegarde-Fayence avec survol des Alpes.

Le lever de soleil sur les Alpes était splendide:

Image

Image

Image

Image

Fayence est un très joli terrain et encore bravo  au centre de vol à voile de Fayence pour l’acceuil des visiteurs et des Red Bull (qui promenaient les journalistes entre 2 pylônes pour faire « comme en vrai » ):

Image

Image

Et puis bien sûr la course avec également la participation de Franky Zapata et son Fly Board ainsi qu’un autre « homme volant » (avec un système à priori plus stable à piloter mais avec seulement 2 réacteurs (gare à la chute en cas de panne), wingsuits, etc...
La PAF est aussi prévue ce jour mais si on veut éviter les embouteillages pour ne pas survoler les Alpes de nuit, on partira avant, tant pis !
Si j’ai bien compris, la démo ne devrait en plus pas être complète :-(

Image

Image

Image

Image

Image

Si les images sont tronquées, comme d’hab agrandissez votre fenêtre ou si votre écran n’a pas la résolution suffisante, ouvrez les séparément dans un autre onglet ou restez cliqué dessus une ou deux seconde si vous avez un iPhone.
(De toute façon, je vous ai posté ça rapidement avec mon téléphone en comprimant les images donc la qualité doit être plutôt bof)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Red Bull Air Race

Messagede Philippe PONS le Dimanche 22 Avril 2018 07:31

P.S. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Friedrichshafen ( viewtopic.php?f=2&t=23772 ) n’est même pas fini que le Robin est déjà reparti pour Cannes...
Quelle semaine !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Red Bull Air Race

Messagede phlardinois le Dimanche 22 Avril 2018 12:42

Je m'étais promis d’aller voir cette course à Cannes. Les circonstances en ont décidé autrement.

Il n’y a pas une webcam en live quelque part ?

Léon, help !!!

PhL
AA5B
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Red Bull Air Race

Messagede Jvlien le Dimanche 22 Avril 2018 13:07

phlardinois a écrit:Je m'étais promis d’aller voir cette course à Cannes. Les circonstances en ont décidé autrement.

Il n’y a pas une webcam en live quelque part ?

Léon, help !!!

PhL
AA5B
EBNM


Sur la chaine W9 à partir de 15h et sinon, sur le site de Red Bull air race aussi il me semble.
Jvlien
 
Messages: 187
Inscription: Samedi 4 Mai 2013 00:48
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL(A)

Re: Red Bull Air Race

Messagede Philippe PONS le Dimanche 22 Avril 2018 21:35

Quelques autres photos du jour:

Tout d'abord comment exploser un pylône en 8 images...
De la chance pour avoir capturé ce pilote au bon moment ? Bof pas vraiment, on le sentait un peu venir... il en a explosé 3 dans le même parcours Image
(1 pylône= 2 sec de pénalités, mais 3 = retour maison immédiat !)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Epoustouflante démo de Franky Zapata qui n'a pas hésité à faire lui aussi le circuit complet !
Ses prises de vitesse et sa maitrise de l'engin sont vraiment extraordinaires. Ma démo préférée !
Image
Image
(pour d'autres images de Zapata, Cf. les photos du meeting de Sion l'an passé: https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic ... &sk=t&sd=a )

Nicolas Ivanoff:
Image

Et bravo à Mika Brageot qui a été le meilleurs français en master class !
(On était d'ailleurs dans la tribune "Brageot", hi hi hi !)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Red Bull Air Race

Messagede Jeanj le Lundi 23 Avril 2018 08:47

Magnifique évènement, pourvu qu'il soit reconduit !!!
Jeanj
 
Messages: 82
Inscription: Lundi 29 Août 2016 12:09

Re: Red Bull Air Race

Messagede FlyingTim le Lundi 23 Avril 2018 10:05

La lumière sur les photos est vraiment superbe ...

Ça devait être un très beau vol !
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Red Bull Air Race

Messagede Philippe PONS le Mardi 24 Avril 2018 10:08

FlyingTim a écrit:La lumière sur les photos est vraiment superbe ...

Ça devait être un très beau vol !


Ah oui !
Ça me fait d'ailleurs tellement plaisir de revoir les photos que je vous en rajoute quelques-unes.
C'est vrai quoi, la réglementation, la mécanique du vol ou l'électronique c'est bien joli mais je trouve que le forum sature vraiment de ce genre de sujets ch.... au possible ! L'outil m'importe peu, c'est ce que l'on fait avec qui m'intéresse.

Départ très matinal 1/2h avant le lever du soleil:
Image

La lac du Bourget encore dans la pénombre:
Image

Le soleil pointe le bout de son nez coté Mont Blanc:
Image

Le nombre de traces d'avalanches visible sera impressionnant tout au long de la route:
Image

Le radiotélescope du pic de Bure et les dernières montagnes avant la Provence:
Image

Ça commence à sentir la Provence, il n'y a pas de doute, ce n'est pas un village jurassien !
Image

Déjà beaucoup de monde à Fayence à notre arrivée (félicitations au centre de vol à voile d'avoir su augmenter le nombre de places de parking pour accueillir tout le monde !)
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Red Bull Air Race

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 24 Avril 2018 10:20

"Elle avait des yeux de faïence"...ou de Fayence !!
Bien d'accord!
L'outil n'est pas tout ! Tout dépend de qui tient le manche et de ce qu'on fait avec !! ( je m'égare vers la salle de garde avec mon confrère !! ).
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Red Bull Air Race

Messagede jeff64 le Mardi 24 Avril 2018 21:15

Philippe PONS a écrit:
Déjà beaucoup de monde à Fayence à notre arrivée (félicitations au centre de vol à voile d'avoir su augmenter le nombre de places de parking pour accueillir tout le monde !)


Y'a pas que le nombre de place qu'ils ont augmenté pour l'occasion.... La taxe aussi....
Je crache pas dans la soupe, bien content d'avoir pu me poser là, mais 70 € pour moins de 72 heures (vendredi 13H au lundi 10h), ils ont clairement su profiter de l'effet d'aubaine.......
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Re: Red Bull Air Race

Messagede Philippe PONS le Mardi 24 Avril 2018 21:48

Oui mais bon... Ils ont fait les choses bien (création d’un parking en virant les modélistes, marshaller à l’arrivée, riverains à gérer, etc...) et c’est une association 1901: c’est pour le club pas pour un bénéfice commercial.
Je les comprends et j’espère qu’ils voudront bien remettre ça si l’occasion se représente car j’imagine que ce genre de décision est loin de faire l’unanimité au sein d’un club (vélivole en plus !). Fermer - comme à Cannes - et rester entre soi est tellement plus simple !
(Sinon pour nous du samedi matin au dimanche après-midi c’était 40€)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Red Bull Air Race

Messagede THEO le Mardi 24 Avril 2018 21:59

jeff64 a écrit:
Philippe PONS a écrit:
Déjà beaucoup de monde à Fayence à notre arrivée (félicitations au centre de vol à voile d'avoir su augmenter le nombre de places de parking pour accueillir tout le monde !)


Y'a pas que le nombre de place qu'ils ont augmenté pour l'occasion.... La taxe aussi....
Je crache pas dans la soupe, bien content d'avoir pu me poser là, mais 70 € pour moins de 72 heures (vendredi 13H au lundi 10h), ils ont clairement su profiter de l'effet d'aubaine.......


En principe le tarif était de 20€ la journée ou 50€ les trois jours.

On ne peut pas trop parler d'abus compte tenu de la mobilisation de l'AAPCA dont la vocation est plutôt de faire tourner une lourde boutique de vol à voile.
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Red Bull Air Race

Messagede arogues le Mercredi 25 Avril 2018 09:36

Philippe PONS a écrit:j’espère qu’ils voudront bien remettre ça si l’occasion se représente car j’imagine que ce genre de décision est loin de faire l’unanimité au sein d’un club (vélivole en plus !).  

Ca a été signé pour 3 ans à priori. Donc y'a 2 éditions à venir ;-)
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Red Bull Air Race

Messagede jeff64 le Mercredi 25 Avril 2018 20:00

THEO a écrit:
En principe le tarif était de 20€ la journée ou 50€ les trois jours.


C'est ce que j'avais vu, mais dès le départ on m'a parlé de 70 euros. Peut être que c'est parce que j'arrivais vendredi midi et pas vendredi soir.
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Re: Red Bull Air Race

Messagede arogues le Mercredi 25 Avril 2018 22:04

jeff64 a écrit:
THEO a écrit:
En principe le tarif était de 20€ la journée ou 50€ les trois jours.


C'est ce que j'avais vu, mais dès le départ on m'a parlé de 70 euros. Peut être que c'est parce que j'arrivais vendredi midi et pas vendredi soir.

Nous certains avions ont payé 70 € et d'autres 50 € (arrivé en même temps et partis en même temps ...).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, PIVAP, PresidentAilesChat et 254 invités