Friedrichshafen: pourquoi fait-il toujours beau ?
Posté: Jeudi 19 Avril 2018 21:19
C'est vraiment la question que je me pose: chaque année on se rend au salon en avion et le vol n'est jamais annulé !
Les 4 dernières années par exemple (les autres j'ai la flemme de les chercher !):
2017: viewtopic.php?f=2&t=22570&hilit=+friedrichshafen
2016: viewtopic.php?f=2&t=21352&hilit=+aero
2015: viewtopic.php?f=2&t=20102&hilit=+géants
2014: viewtopic.php?f=2&t=18526&hilit=+friedrichshafen
Revenons donc à 2018.
Comme d'habitude, je laisserai aux vrais journalistes le soin de faire de vrais publireportages sur les vraies machines d'avenir (Akoya, Skylander, etc...), ils ont l'habitude.
Moi je ne vous parlerai que de ce qui me fait plaisir.
Tout d'abord la machine avec laquelle je souhaiterai repartir cette année:
Ce sera cette magnifiique soucoupe volante: 5 à 9 places, 250km/h, 1000km d'autonomie, 8.33, et tout ça pour 150 000€. What else ?
Ensuite, on ne peut pas vraiment parler de nouveauté (les machines semblent accumuler les heures de vol au fil des salons...) mais ce constructeur d'ULM nous en propose toujours de très racées.
Après il reste bien sûr à connaitre le coût à l'heure de vol.
Pour sans doute moins cher à l'heure de vol il y avait aussi la baignoire multirotors
Peut-être preferez-vous l'ULM de Batman ?
Ou le futur avion de Jan ?
(Heu... bof)
On peut aussi choisir aussi un peu plus germanique:
Ou plus brillant (franchement éblouissant, même...):
Electrique sinon ?
Voir (trop) High-Tech:
Il y a enfin aussi d'excellentissimes avions français comme le nouveau biplace de Robin ou l'Elixir:
Et puis si vous ne voulez pas d'avions vous pouvez repartir avec du mobilier:
Enfin Friedrichshafen, pour moi, c'est surtout l'occasion de voler avec des amis pour partager un moment aéronautique exceptionnel avec le survol de jolies choses comme nos lacs encore (un peu) gelés du Jura, le lac de Constance, l'aéroport de Bâle, etc...
Bon et puis OK Friedrichshafen c'est quand même aussi ça:
Une courte finale avec un avion devant qui tarde à dégager la piste et 3 autres qui arrivent aussi en finale derrière le votre...
Un file d'attente interminable au sol...
D'ailleurs aujourd'hui elle était tellement longue derrière nous qu'elle bloquait le taxiway et cet A320 à l'atterrissage ne pouvait plus passer rejoindre son aire de stationnement.
Les marshallers se sont arrachés les cheveux pour lui faire un passage derrière nous.
Mais ça fait partie du charme du salon et quelque part de l'intérêt d'y aller en avion (même si aujourd'hui 1/2h au parking moteur tournant c'était franchement trop).
Les 4 dernières années par exemple (les autres j'ai la flemme de les chercher !):
2017: viewtopic.php?f=2&t=22570&hilit=+friedrichshafen
2016: viewtopic.php?f=2&t=21352&hilit=+aero
2015: viewtopic.php?f=2&t=20102&hilit=+géants
2014: viewtopic.php?f=2&t=18526&hilit=+friedrichshafen
Revenons donc à 2018.
Comme d'habitude, je laisserai aux vrais journalistes le soin de faire de vrais publireportages sur les vraies machines d'avenir (Akoya, Skylander, etc...), ils ont l'habitude.
Moi je ne vous parlerai que de ce qui me fait plaisir.
Tout d'abord la machine avec laquelle je souhaiterai repartir cette année:
Ce sera cette magnifiique soucoupe volante: 5 à 9 places, 250km/h, 1000km d'autonomie, 8.33, et tout ça pour 150 000€. What else ?
Ensuite, on ne peut pas vraiment parler de nouveauté (les machines semblent accumuler les heures de vol au fil des salons...) mais ce constructeur d'ULM nous en propose toujours de très racées.
Après il reste bien sûr à connaitre le coût à l'heure de vol.
Pour sans doute moins cher à l'heure de vol il y avait aussi la baignoire multirotors
Peut-être preferez-vous l'ULM de Batman ?
Ou le futur avion de Jan ?
(Heu... bof)
On peut aussi choisir aussi un peu plus germanique:
Ou plus brillant (franchement éblouissant, même...):
Electrique sinon ?
Voir (trop) High-Tech:
Il y a enfin aussi d'excellentissimes avions français comme le nouveau biplace de Robin ou l'Elixir:
Et puis si vous ne voulez pas d'avions vous pouvez repartir avec du mobilier:
Enfin Friedrichshafen, pour moi, c'est surtout l'occasion de voler avec des amis pour partager un moment aéronautique exceptionnel avec le survol de jolies choses comme nos lacs encore (un peu) gelés du Jura, le lac de Constance, l'aéroport de Bâle, etc...
Bon et puis OK Friedrichshafen c'est quand même aussi ça:
Une courte finale avec un avion devant qui tarde à dégager la piste et 3 autres qui arrivent aussi en finale derrière le votre...
Un file d'attente interminable au sol...
D'ailleurs aujourd'hui elle était tellement longue derrière nous qu'elle bloquait le taxiway et cet A320 à l'atterrissage ne pouvait plus passer rejoindre son aire de stationnement.
Les marshallers se sont arrachés les cheveux pour lui faire un passage derrière nous.
Mais ça fait partie du charme du salon et quelque part de l'intérêt d'y aller en avion (même si aujourd'hui 1/2h au parking moteur tournant c'était franchement trop).