Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hors piste !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hors piste !

Messagede patrice lapierre le Jeudi 19 Avril 2018 19:01

Bon heureusement qu'on avait pas un avion sous motorisé car à 11000ft il nous restait moins de puissance...

J’allais quand même pas passer quelques jours à l’alpe d’huez sans faire un tour de mousquetaire !!!
Un petit coup de fil à Jack et hop… nous voilà parti pour faire du glacier sur skis….
Quand 2 instructeurs volent ensemble….. ils volent !!!!
ça ne sera pas moins de 23 atterrissages sur glacier en 2h05 !!! du pur bonheur entre 9000 et 11000 pieds…
Une petite mise en jambe à Huez pour reprendre quelques habitudes sur ski… et ça sera glacier du St Sorlin (le grand axe, la bosse à Collot et le petit sauvage) puis ensuite direction les 2 alpes pour s’amuser sur le dôme de la Lauze, l’épaule de la Lauze et la Girose), ça ne sera pas posable au Lombard (trop de vent…) et pour finir un petit dernier au col de Sarenne…

Malheureusement, c’était moi l’élève et je n’ai pas pu m’occuper de la caméra comme lorsque c’est moi qui martyrise ces pauvres élèves…. donc il n’y a que le début du vol et il manque le plus beau…. Mais enfin… ça donne déjà une idée !

https://youtu.be/24kLdV6Taxc

Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Hors piste !

Messagede svdidier le Jeudi 19 Avril 2018 20:16

Très sympa !
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Hors piste !

Messagede dob le Jeudi 19 Avril 2018 21:22

Très sympa effectivement.
Mais, je ne sais pas pourquoi, j'aurai plutôt mis la musique des Daft Punk en accompagnement Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Hors piste !

Messagede patrice lapierre le Vendredi 20 Avril 2018 07:40

j'y ai bien pensé... mais ça ne passe pas avec les droits d'auteurs sur youtube Image....
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Hors piste !

Messagede Le manche le Vendredi 27 Avril 2018 14:13

Trés belle vidéo qui fait envie. Et perso, j'aurais laissé nature. Sans musique, juste avec le moteur et les coms radio.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Hors piste !

Messagede popele3 le Vendredi 27 Avril 2018 14:37

Ça doit être vraiment sympa comme vols.


Juste une petite chose (qui m'interpelle quelque part au niveau du vécu): pour des personnes prêchant la sécurité avant tout, le port du casque dur par un des deux seulement me chagrine. Dans une turbulence un coup de boule est vite arrivé. Et là bonjour les dégâts.
En vol relatif para, on a vu des nez cassés, des mâchoires déboîtées et des dents qui continuaient le saut toutes seules.
Maintenant dans les équipes, le casque dur c'est tout le monde (cas général) ou personne (saut hors perfs entre potes le soir avant la binouze).
Mais bons vols tout de même...Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Hors piste !

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 27 Avril 2018 14:38

On voit bien qu'il y a des bosses, enfin au moins une,Image la vidéo sans ressent
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Hors piste !

Messagede andre44 le Vendredi 27 Avril 2018 17:50

Bonjour

Les pilotes sur notre aerodrome  ont des casques avec une visierre  pour le soleil bas du soir et matin  , dans leur avion agricole , et aussi un barre acier dans le pare brise et un cable acier de la cabine  a la dérive pour empêcher une ligne électrique de faire des ravages .  


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Hors piste !

Messagede patrice lapierre le Dimanche 29 Avril 2018 10:51

Le manche a écrit:Trés belle vidéo qui fait envie. Et perso, j'aurais laissé nature. Sans musique, juste avec le moteur et les coms radio.


vu que j'avais juste mis la caméra au plafond avec la ventouse, le son enregistré n'est qu'un brouhaha insupportable et on n'entend aucune conversation...
et puis, vu que l'on a pas arrêté de casser du sucre sur le dos des gens, j'ai préféré couper les communications ... ImageImageImage
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Hors piste !

Messagede Le manche le Mercredi 2 Mai 2018 11:14

patrice lapierre a écrit:
Le manche a écrit:Trés belle vidéo qui fait envie. Et perso, j'aurais laissé nature. Sans musique, juste avec le moteur et les coms radio.


vu que j'avais juste mis la caméra au plafond avec la ventouse, le son enregistré n'est qu'un brouhaha insupportable et on n'entend aucune conversation...
et puis, vu que l'on a pas arrêté de casser du sucre sur le dos des gens, j'ai préféré couper les communications ... ImageImageImage



Image  Image  Image
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], m.tobi, Philippe PONS et 102 invités