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Les Administrateurs
E.T. a écrit:après çà dépend des avions et du plan.
perso, j'ai appris 1cran en VA, le deuxième en début de finale (à condition qu'elle soit de longueur normale)
mais sur CR100 1 cran VA, 2 cran base, 3 cran finale
et sur WT9 qui veut pas descendre, 1 cran VA, 2 cran Base, et le troisième seulement pour les approches de déménageurs.
cda a écrit:Comme a dit qqun : le manuel de vol ou les références de l'exploitant de l'aéronef.
Point, tout est dit.
cda a écrit:Indécentes et stériles toutes ces billevesées.
Max8992 a écrit:FbS a écrit:Et évite le 2em cran de volet en finale avec le tb20 : recette idéale pour destabiliser une approche stabilisée...
Gné ? autant qu'il m'en souvienne (je l'ai vendu il y a 10 ans ) un cran de volet sur TB20 garde le nez en l'air en on ne voit guère la piste (surtout si elle est courte) et deux crans donnent un couple piqueur qui dégage la vue sur l'avant. Quant à la stabilité en finale, c'est le comfort si tu respectes les paramètres (de tête 80 Kt au seuil...)
Aviathor a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête. Suis les recommandations de ton instructeur. C'est lui qui t'évalue. C'est lui qui décide quand tu seras prêt à l'examen. Et pour peu que ton école soit une ATO avec un manuel de formation, l'examinateur s'attendra à ce que tu fasses les exercices conformément au manuel.
En posant toutes ces questions tu remets en cause les enseignements de ton instructeur. Dans ce cas tu devrais te poser de sérieuses questions sur ton choix d'instructeur. Dans ce cas, changes-en. Je suis le premier à critiquer certains enseignements et pratiques, mais en tant qu'élève avec zéro expérience, cela est un luxe que tu n'as pas.
Aviathor a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête. Suis les recommandations de ton instructeur. C'est lui qui t'évalue. C'est lui qui décide quand tu seras prêt à l'examen. Et pour peu que ton école soit une ATO avec un manuel de formation, l'examinateur s'attendra à ce que tu fasses les exercices conformément au manuel.
En posant toutes ces questions tu remets en cause les enseignements de ton instructeur. Dans ce cas tu devrais te poser de sérieuses questions sur ton choix d'instructeur. Dans ce cas, changes-en. Je suis le premier à critiquer certains enseignements et pratiques, mais en tant qu'élève avec zéro expérience, cela est un luxe que tu n'as pas.
cessna_mustang75 a écrit:
Je comprends ce que tu me dis mais mes instructeurs expliquent trés peu la théorie c'est plutôt du bachotage du tour de piste ça me perturbe.
arogues a écrit:cessna_mustang75 a écrit:
Je comprends ce que tu me dis mais mes instructeurs expliquent trés peu la théorie c'est plutôt du bachotage du tour de piste ça me perturbe.
Tu leur a demandé ? Si oui, en effet, faudrait peut-être penser à en changer car il est vrai que d'habitude on (enfin moi) je ne m'étends pas plus que nécessaire sur la théorie. Par contre si on me le demande, je trouve le temps et j'en parle.
cessna_mustang75 a écrit:arogues a écrit:cessna_mustang75 a écrit:
Je comprends ce que tu me dis mais mes instructeurs expliquent trés peu la théorie c'est plutôt du bachotage du tour de piste ça me perturbe.
Tu leur a demandé ? Si oui, en effet, faudrait peut-être penser à en changer car il est vrai que d'habitude on (enfin moi) je ne m'étends pas plus que nécessaire sur la théorie. Par contre si on me le demande, je trouve le temps et j'en parle.
Ben non c'est pendantt les debriefings qui durent à peine 3 minutes (voire moins) j'ose pas poser des questions complexes ils sont pressés ils ont un autre vol dans la foulée c'est du travail à la chaine.
cessna_mustang75 a écrit:Ben non c'est pendantt les debriefings qui durent à peine 3 minutes (voire moins) j'ose pas poser des questions complexes ils sont pressés ils ont un autre vol dans la foulée c'est du travail à la chaine.
Delépine a écrit:Encore huit cents élèves potentiels qui ont renoncé en lisant ce fil. Cinq cents n'ont rien compris et les autres ont compris que ce n'est pas une activité sérieuse.
Aviathor a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Ben non c'est pendantt les debriefings qui durent à peine 3 minutes (voire moins) j'ose pas poser des questions complexes ils sont pressés ils ont un autre vol dans la foulée c'est du travail à la chaine.
En principe c'est avant le vol que vous devez discuter des exercices qui sont prévus pendant le vol, et après le vol que vous devez discuter du déroulement de ces exercices.
En revoyant la question d'origine, je réalise que tu veux sortir le 2ème cran de volets en base (sous-entendu que tu as sorti le 1er en vent arrière). Tu peux le faire dès que tu es en dessous de la Vfe. Si tu as un vent contraire en base tu pourrais avoir intérêt à attendre un peu. Si tu as le vent dans le dos la finale va arriver très vite et tu pourrais avoir intérêt à le faire tôt. Donc de la même manière que l'on a répondu à tes précédentes questions sur le vario à prendre dans les différentes phases d'atterrissage, je dirais qu'il faut que tu gères ton plan, et ta vitesse de manière à essayer de faire une descente sur un angle à peu près constant jusqu'à la piste, à la vitesse recherchée, et que tu t'adaptes aux conditions du jour. Il faut que tu t'habitues aux effets causés par la sortie des volets et apprenne à les contrer.
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