Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conformité réglementaire au sujet du 8,33 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conformité réglementaire au sujet du 8,33 ?

Messagede Tontonlyco le Dimanche 22 Avril 2018 09:53

Merci
Tontonlyco
 

Re: Conformité réglementaire au sujet du 8,33 ?

Messagede phlardinois le Lundi 23 Avril 2018 08:24

J’ai une ATR833 montée en Belgique (2500€ttc, dossier compris), mais j’ai un problème de Larsen (un sifflement dans le casque lorsque j’arrête de parler) uniquement sur la fréquence 118.00 utilisée à EBNM.
De façon bizarre, pas sur les autres fréquences.

Je ne comprends pas !

PhL
AA5B
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Conformité réglementaire au sujet du 8,33 ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 23 Avril 2018 08:32

C'est beaucoup plus cher qu'en France.

Pour le sifflement est-ce quand vous êtes à EBNM ou ailleurs également

Commencez par éteindre tout les autres appareils électroniques de l'avion.

Votre ATR8.33 est-il commuté en pas 8,33  ou 25 khz, s'il est sur 8,33 sa fréquence est décalée de 5 Khz sur les fréquences 00, ce qui pourrait expliquer le sifflement.

En 8,33 il faut afficher 118,005 pour EBNM. C'est idiot mais l' EASA l'a voulu
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités