Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'abandon du sol

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

L'abandon du sol

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 17 Avril 2018 23:23

Depuis des décennies, furtivement, sans que personne ne s'en inquiète, la collision avec le sol semble être la première cause de décès en aviation.
Alors que l'EASA, la FAA, la CAA , aidés par la FFA, cherchent sans fin à réduire la mortalité, il serait temps d'ouvrir les yeux.
Oui, la collision avec le sol est cause de trop nombreux accidents.
J'en ai même vu certains refuser le sol à l'atterrissage, c'est dire..
Militons pour la suppression du sol, restons en apesanteur.
Certains mélomanes militeront pour le mi, d'autres pour le fa, mais c'est là un autre débat.
  Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: L'abandon du sol

Messagede popele3 le Mercredi 18 Avril 2018 01:24

Non, la collision avec le sol est une légende.
En fait elle n'existe pas.
J'explique:
L'avion est par exemple à une hauteur de 1000m
Avant d'être au sol, il lui faudra d'abord parcourir la moitié de cette hauteur, soit 500m.
Il se retrouve donc à 500m.
Avant d'être au sol, il lui faudra d'abord parcourir la moitié de cette hauteur, soit 250m.
Cette fois il est à 250m.
Avant d'être au sol, il lui faudra d'abord parcourir la moitié de cette hauteur, soit 125m.
Là il est à 125m.
Et ainsi de suite, on pourra toujours diviser par 2 la hauteur au dessus du sol.
La dite hauteur restant toujours supérieure à zéro, il ne percutera donc jamais.
Brillant, n'est-il pas ?

Image
(Zweistein, frère trop méconnu d'Albert)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: L'abandon du sol

Messagede FbS le Mercredi 18 Avril 2018 09:18

Faut déménager sur jupiter.....Image
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: L'abandon du sol

Messagede Peter le Jeudi 19 Avril 2018 13:04


Y a aussi le soleil mais...



Des illustres savants ont démontré qu'il n'y a pas de plantes vertes qui poussent sur le soleil.
Leur con frères ont aussi remarqué, que sur la lune, dans les rivières sans eau,
il n'y a pas d'anoconda qui s'accouple avec une chèvre, pour avoir du lait de licorne...
Mais ou va t on, ma bonne Dame
Que reste-il pour nous, pilotes de dimanche?

"Mais ce que j'en pense"

BizzzzzzzImageImage
Peter

J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: L'abandon du sol

Messagede zoiseau le Jeudi 19 Avril 2018 19:07

nOn, je suis totalement et profondément contre cette mesure !

DO RE MI FA LA SI DO ???

C'est dans les gènes et ce manque me gène !

Arf ! Image nan !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du sol

Messagede cda le Jeudi 19 Avril 2018 20:15

Le mec qui a créé ce sujet, il n'y connaît vraiment pas grand chose:
les personnes qui s'y sont confrontées à l'atterrissage parlent plutôt

de "refus du sol"
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: L'abandon du sol

Messagede LISW le Vendredi 20 Avril 2018 00:02

Pfff... Rien de plus simple que "d'abandonner le sol".
Après avoir longtemps regardé avec incompréhensions ceux qui sautent d'un avion en parfait état de marcheImage , je les ai un jour rejoins. Image  
Depuis, lorsque je suis avec eux, je monte dans un avion, mais je redescend sans. J'ai ainsi abandonné le sol qui pose tant de problèmes d'atterrissage Image   Image   Image    
CQFD
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: L'abandon du sol

Messagede zoiseau le Vendredi 20 Avril 2018 14:14

LISW a écrit:Pfff... Rien de plus simple que "d'abandonner le sol".
Après avoir longtemps regardé avec incompréhensions ceux qui sautent d'un avion en parfait état de marcheImage , je les ai un jour rejoins. Image  
Depuis, lorsque je suis avec eux, je monte dans un avion, mais je redescend sans. J'ai ainsi abandonné le sol qui pose tant de problèmes d'atterrissage Image   Image   Image    
CQFD


ah non tu ne joues pas le jeux : enlève les émoticons, tu verras ca fait vrai !
"Après avoir longtemps regardé avec incompréhensions ceux qui sautent d'un avion en parfait état de marche , je les ai un jour rejoins.
Depuis, lorsque je suis avec eux, je monte dans un avion, mais je redescend sans. J'ai ainsi abandonné le sol qui pose tant de problèmes d'atterrissage"
là..c'est corporate !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du sol

Messagede LISW le Vendredi 20 Avril 2018 15:08

Toutes mes excuses, j'avais oublié que nous sommes dans l'ère du con..ment, pardon politiquement correct.
Merci cher Zoiseau, de cette juste remarque.

Je fais donc ci-dessous mon acte de contrition et/ou autocritique publique (le lecture choisira le terme adéquat selon sa sensibilité) :

Honteux et confus, je jure, mais un peu tard, que l'on ne m'y prendra plus...


P.S.: Nonobstant, l'abandon de "l'émoticône" impose donc désormais pour l'humour ou la saillie, de faire appel à l'intelligence et la sagacité du lecteur, comme depuis l'invention de l'écrit. Dieu merci, nous pouvons espérer que le niveau moyen du membre représentatif standard du présent forum lui permet de suivre l'intention du rédacteur.
=> "Damn!" (comme dirait Buck Danny dans ses bulles), j'ai dû retomber dans le travers, même sans les petits Mickeys qui bougent dans l'post...
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: L'abandon du sol

Messagede popele3 le Vendredi 20 Avril 2018 15:33

Laisse choir, y a que les paras qui savent pourquoi les oiseaux chantent pleurent... Image
Blue sky aux chuteurs.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: L'abandon du sol

Messagede zoiseau le Vendredi 20 Avril 2018 17:58

LISW a écrit:Toutes mes excuses, j'avais oublié que nous sommes dans l'ère du con..ment, pardon politiquement correct.
Merci cher Zoiseau, de cette juste remarque.

Je fais donc ci-dessous mon acte de contrition et/ou autocritique publique (le lecture choisira le terme adéquat selon sa sensibilité) :

Honteux et confus, je jure, mais un peu tard, que l'on ne m'y prendra plus...


P.S.: Nonobstant, l'abandon de "l'émoticône" impose donc désormais pour l'humour ou la saillie, de faire appel à l'intelligence et la sagacité du lecteur, comme depuis l'invention de l'écrit. Dieu merci, nous pouvons espérer que le niveau moyen du membre représentatif standard du présent forum lui permet de suivre l'intention du rédacteur.
=> "Damn!" (comme dirait Buck Danny dans ses bulles), j'ai dû retomber dans le travers, même sans les petits Mickeys qui bougent dans l'post...


Ben ouais, regarde, pour rigoler je fais HAHAHA ou HIHIHI !, No, mais, t'es sérieux au fait ?
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du sol

Messagede LISW le Vendredi 20 Avril 2018 18:34

Sérieux???


La question demande réflexion. Sauf à mettre le "p'tits cônes" qui vont bien.
Je laisse à votre sagacité de choisir ceux qui conviennent.

Taaadaaa...
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Leon Robin, TiTi et 276 invités