Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'abandon du pilote ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

L'abandon du pilote ?

Messagede zoiseau le Mardi 17 Avril 2018 22:20

Plusieurs rapports depuis des décennies ont mis en avant qu'en terme de transport aérien, le maillon faible serait..les pilotes !
Étant donné que nous vivons une époque formidable, où l'éveil de la sur-conscience est partout, afin de devenir des sur-humains (chais plus le terme de Nietzsche), n'est-il pas temps de nous y conformer ?
Dans les années 70, gamin et juste "trop humain", mon slogan était "plus tard je serai, pilote! Puis, 25 ans plus tard j'étais...pilote, mais comme j'ai évolué et que j'ai été frappé par l'esprit de la réglementation, j'ai eu une vision sublime ! J'ai tellement été dans un état d'éveil que mes zygomatiques se sont automatiquement activés comme les trains rentrant d'un Cessna Cardinal RG ! : "plus tard, je serai pilote de drones !"
C'est pas souvent que ca arrive à tout le monde d'être en avance sur son temps !
Ne soyez pas jaloux de ma clair-voyance et n'y voyez que du pur bien-être, POUR VOUS :
- plus d'accident impliquant un humain
- plus de formations exorbitantes
- plus d'aéroclubs !
- etc...
- plus de questionnement sur le co-avionnage !
- et puis, ..plus de forum pilotes-privés !
Je sais que vous êtes épatés par ma lucidité indiscutable ! Aussi, je vous demande de bien réfléchir avant de répondre, sinon..je deviens poli et utiliserai les majuscules à bout de texte !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede IFLY le Mardi 17 Avril 2018 22:42

Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede Tontonlyco le Mercredi 18 Avril 2018 06:37

Les ruptures de soufflante se multiplient, cette fois ci une personne a été tuée, les nouveaux réacteurs sont-ils plus vulnérables ?
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede Gabinger le Mercredi 18 Avril 2018 08:20

C'est la semaine des abbandons? La thématique fait rage, ça commence par le train (en cette période de grève, on peut comprendre) puis le moteur, maintenent le pilote...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede zoiseau le Mercredi 18 Avril 2018 09:10

Punaise , Léon, ca marche !!! Tres trooop fort !!
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede fly33 le Mercredi 18 Avril 2018 10:35

IFLY a écrit:Pas toujours à cause du pilote !

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_u ... id=9895202
Les échanges radio de l’accident…

https://youtu.be/FkVTdvcghHc

Désolé pour Gilles 131, c’est en anglais
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede Gilles131 le Mercredi 18 Avril 2018 11:24

L’anglais professionnel ne me dérange pas, surtout chez Southwest Image
Mais entre pilotes privés français, en France, si. Surtout quand c’est juste pour frimer en croyant faire pro.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede FbS le Mercredi 18 Avril 2018 13:09

Ouais, ben pour avoir fréquenté l’aerodrome D’addisson (A quelques nautiques de love field, leur destination), quand tu tombes sur un contrôleur bien texan, soit tu as un autre texan à bord, soit tu peux afficher 7600...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede Tontonlyco le Mercredi 18 Avril 2018 13:43

Et une Texane ?
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede zoiseau le Mercredi 18 Avril 2018 21:51

Tontonlyco a écrit:Et une Texane ?

une sénégalaise !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede gma le Mercredi 18 Avril 2018 22:23

zoiseau a écrit:Plusieurs rapports depuis des décennies ont mis en avant qu'en terme de transport aérien, le maillon faible serait..les pilotes !
Étant donné que nous vivons une époque formidable, où l'éveil de la sur-conscience est partout, afin de devenir des sur-humains (chais plus le terme de Nietzsche), n'est-il pas temps de nous y conformer ?
Dans les années 70, gamin et juste "trop humain", mon slogan était "plus tard je serai, pilote! Puis, 25 ans plus tard j'étais...pilote, mais comme j'ai évolué et que j'ai été frappé par l'esprit de la réglementation, j'ai eu une vision sublime ! J'ai tellement été dans un état d'éveil que mes zygomatiques se sont automatiquement activés comme les trains rentrant d'un Cessna Cardinal RG ! : "plus tard, je serai pilote de drones !"
C'est pas souvent que ca arrive à tout le monde d'être en avance sur son temps !
Ne soyez pas jaloux de ma clair-voyance et n'y voyez que du pur bien-être, POUR VOUS :
- plus d'accident impliquant un humain
- plus de formations exorbitantes
- plus d'aéroclubs !
- etc...
- plus de questionnement sur le co-avionnage !
- et puis, ..plus de forum pilotes-privés !
Je sais que vous êtes épatés par ma lucidité indiscutable ! Aussi, je vous demande de bien réfléchir avant de répondre, sinon..je deviens poli et utiliserai les majuscules à bout de texte !


Le drone est une vieille invention et pilote de drone est déjà un métier ancien. Il existait d'ailleurs avant notre naissance à tous ici...
On appelle d'aileurs "drone" un aéronef sans pilote, ce qui est pour l'instant complètement faux.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 18 Avril 2018 22:32

gma a écrit:Le drone est une vieille invention et pilote de drone est déjà un métier ancien. Il existait d'ailleurs avant notre naissance à tous ici...
On appelle d'aileurs "drone" un aéronef sans pilote, ce qui est pour l'instant complètement faux.
Cela me donne le bourdon
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede zoiseau le Jeudi 19 Avril 2018 13:32

Leon Robin a écrit:
gma a écrit:Le drone est une vieille invention et pilote de drone est déjà un métier ancien. Il existait d'ailleurs avant notre naissance à tous ici...
On appelle d'aileurs "drone" un aéronef sans pilote, ce qui est pour l'instant complètement faux.
Cela me donne le bourdon


Léon, allez, reprend un peu du poil de la bête :

A ceux qui adhèrent aux drones, joignez-nous !

On monte l'assoce qui s’appellera Dronadhère !!
Unissons nos forces ainsi nous roulerons nos bosses ensembles!

Et en plus on peut créer un "faux-rhum" de nostalgiques du pilotage !
OOOuu, je sens qu'on tient un filon là !!
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede Gilles131 le Jeudi 19 Avril 2018 16:29

Nous sommes une immense majorité à avoir abordé l'aviation par les drones. En ce temps là on appelait ça des modèles radiocommandés. Evidemment, aujourd'hui ça fait un peu daté et ça frime moins que de l'anglo-saxon.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du pilote ?

Messagede ROMARIM le Vendredi 20 Avril 2018 02:36

Les pilotes : maillons faibles du transport aérien !
L’OACI en est parfaitement consciente. Mais la clientèle n’est pas, psychologiquement, préparée à l’avion sans pilote !
Une phase transitoire sera mise en place le premier avril 2025, phase qualifiée “ONE PILOT, ONE DOG”
Un pilote pour rassurer les passagers… un chien pour mordre le pilote s’il touche aux commandes…
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités