Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Préparation de NAV

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Préparation de NAV

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 24 Avril 2018 22:06

arogues a écrit: Il demande la piste en service à l'ATC. Réponse de l'ATC : allez prendre l'ATIS. Et pour moi, clairement, l'ATC est "dans son bon droit".
Vraiment des fois je ne comprends pas l'obstination de certains... Si y'a un ATIS c'est pour le prendre. Soyons logique.

Les deux sont dans leur droit, le pilote n'a pas l'obligation de prendre l'ATIS, mais le contrôleur n'a pas l'obligation de donner une clairance d'intégration.
C'est pour ça qu'il faut prendre l'ATIS.
Celà dit ça peut arriver de mal anticiper la charge de travail, et de n'avoir pas le temps de prendre l'ATIS.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 314 invités