Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'abandon du moteur ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede FbS le Lundi 16 Avril 2018 21:09

Maverick F-PBUG a écrit:je m'étonne que personne ne soit pour l'abandon des 8.33


Appelle tontonlyco à la rescousse...Image
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 21:17

Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Leon Robin le Lundi 16 Avril 2018 21:29

Tontonlyco a écrit:Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.
Pour le moment, je regarde les facturesd Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gabinger le Lundi 16 Avril 2018 22:40

On peut voler sans moteur, sans trains (fixes ou pas), sans radio, sans aucun instruments. Ça m'est arrivé souvent. Ça s'apelle le parapente.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Luc Lion le Mardi 17 Avril 2018 11:57

Ou la cleptomanie...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gabinger le Mardi 17 Avril 2018 17:32

Tontonlyco a écrit:Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.


J'ai une radio en 8.33, je m'en suis servi ce matin, pour faire des tours de pistes (avec mon train rentrant) et j'ai trouvé ça hyper pratique (après, le fait qu'elle soit au pas de 8.33 ou pas, ne change pas grand choses à l'affaire).
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede gma le Mardi 17 Avril 2018 19:06

Le moteur à abandonner c'est celui thermique à cycle alternatif ?... Ou le moteur d'une façon générale ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4274
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gilles131 le Mardi 17 Avril 2018 19:43

Gabinger a écrit:
Tontonlyco a écrit:Les choses finissent toujours par apparaître pour ce qu' elles sont, dans deux ans vous regarderez vos radios 8,33 avec la sensation d'avoir été trompé, vu qu'elles ne vous serviront jamais à rien.


J'ai une radio en 8.33, je m'en suis servi ce matin, pour faire des tours de pistes (avec mon train rentrant) et j'ai trouvé ça hyper pratique (après, le fait qu'elle soit au pas de 8.33 ou pas, ne change pas grand choses à l'affaire).

Tontonlyco pourrait te concevoir une sortie du train automatique à l'activation de la 8,33. Comment y disent, déjà, les VDN: PCA, PCM...?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gabinger le Mardi 17 Avril 2018 20:04

Au vue de son humeur sur le sujet, je crain que Tontonpsyco ne me crée un dispositif qui me largue les trains en cas d'activation du pas de 8.33 sur ma radio...
Je resterait prudent sur le coup.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 26 Avril 2018 20:25

Gabinger a écrit:Au vue de son humeur sur le sujet, je crain que Tontonpsyco ne me crée un dispositif qui me largue les trains en cas d'activation du pas de 8.33 sur ma radio...
Je resterait prudent sur le coup.

Ou qui te botte le train .
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gabinger le Jeudi 26 Avril 2018 20:40

De toutes façons, j'ai toujours préféré l'avion au train...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede fly33 le Jeudi 26 Avril 2018 23:59

Gabinger a écrit:
J'ai une radio en 8.33, je m'en suis servi ce matin, pour faire des tours de pistes (avec mon train rentrant) et j'ai trouvé ça hyper pratique (après, le fait qu'elle soit au pas de 8.33 ou pas, ne change pas grand choses à l'affaire).

Si, c'est franchement plus long de changer de fréquence.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gabinger le Vendredi 27 Avril 2018 07:28

Certes, j'ai les fréquences usuelles de mon patelin en memoires, j'ai la possibilite de 100 canaux en mémoire sur la dittel krt2 ca me laisse un peu de marge.
Et puis, ce n'est pas comme si nous avions le choix.

D'autant que bientôt, vous entendrez parler de l'adsb-out, avec la nécessité de remplacer les transpondeurs non compatible, et d'aqurire des gps certifies. Bien sûr, avec la lsa à refaire...encore. (déploiement prevu en Europe pour 2020)...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Tontonlyco le Vendredi 27 Avril 2018 07:37

Gabinger a écrit:, et d'aquérire des gps certifies. Bien sûr, avec la lsa à refaire...encore. (déploiement prevu en Europe pour 2020)...


Non, vous aurez des transpondeurs avec GPS intégré, mais ces nouveaux transpondeurs permettront un accroissement de la sécurité alors que le 8,33 ne sert strictement à rien.
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du moteur ?

Messagede Gabinger le Vendredi 27 Avril 2018 08:12

On ne va pas refaire le procès du 8.33 à chaque post... Si on m'avait posé la question, comme vous, j’aurais voté contre...
D'autant que le sujet du post est l'abandon du moteur, à la suite de l’abandon du train rentrant... encore un ou deux abandons comme ça et on réinvente le parapente!

(NB: avec le parapente, pas de radio en 8.33, pas d'adsb, pas de LSA, pas de licence, pas de médical...)

Gabriel.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], PresidentAilesChat et 215 invités