Page 5 sur 5

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 21:27
de Leon Robin
Tontonlyco a écrit:...........................J'ai d'ailleurs remplacé la tresse de batterie un peu chétive du TQ par une en cuivre bien rouge..............
Profession de foi ? Image

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Lundi 16 Avril 2018 23:14
de fly33
Philippe Warter a écrit:J'ai fait beaucoup de 177 RG pour mes études (PP/IFR début de années 1980) et un peu de 177B ensuite.

Même cellule, en dehors du train. Le RG a un 200 CV, le B un 180 CV.
Et pourtant, ils ont presque les mêmes performances. Emport, croisière à 65% (135 kt pour le RG en basses couches, 130 kt pour le B), et le B consomme un peu moins.

Ta mémoire te joue des tours, tu es ‘‘un peu’’ optimiste pour les performances du 177RG.
Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 08:34
de Maverick F-PBUG
fly33 a écrit:Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!


Depuis qu'il a un moteur neuf il frise les 120 kt

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 08:38
de Matthias
L'Oiseau Blanc a abandonné son train mais n'est jamais rentré...

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 08:44
de Delépine
Elimination du train rentrant à envisager également par sécurité dans l'armée :

https://www.bing.com/videos/search?q=+a ... ORM=VRDGAR

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 09:17
de fly33
Maverick F-PBUG a écrit:
fly33 a écrit:Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!


Depuis qu'il a un moteur neuf il frise les 120 kt
Pourtant votre Check dit à peu près la même chose que moi
Image

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 11:19
de Maverick F-PBUG
il marche mieux depuis le changement du moteur
ça dépend de la charge en fait, c'est bien le seul problème de cet avion que j'aime bien...ce n'est pas un 4 places

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 13:08
de cda
Maverick F-PBUG a écrit:il marche mieux ....

Avez-vous l'espoir de le voir quand même voler un jour avec ce nouveau moteur ?

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 16:01
de Maverick F-PBUG
ça c'est petit Image

il vole très bien, le moteur a 200 heures maintenant

il est juste resté groundé 2 petites semaines à cause de la calendaire du régulateur d'hélice oubliée par notre sous part G
et cet hiver cause visite inopinée de l'OSAC qui venait pour renouveler le CDNR de mon mousse... mais qui a inspecté les voisins de hangar ...et trouvé un peu de corrosion sur les volets

bon c'est tombé en janvier donc ça allait

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 16:54
de Gilles131
L'OSAC fait des contrôles surprises maintenant? Image

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mardi 17 Avril 2018 17:30
de marc lekin
oui l'OSAC fait des contrôles inopinés c'est un MB 303 règlement EAsA
ils ont le droit de monter dans l'avion,d'ouvrir la trappe d'huile pour inspecter le moteur,les papiers évidement
ils n'ont pas le droit de decarener ou déposer le capot moteur
suite à ça tu te ramasses des écarts pour un point de rouille et plus si affinité
le pire c'est que la direction leur impose un minimum de contrôle par ans
41 ans de clef de 12 ,maintenant à la retraite ils m'ont tellement dégouté à faire voler les avions avec de la paperasse
que j'évite les aérodromes
Marc Lekin

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2018 04:12
de andre44
Bonjour
En 1927 il avait simplifié la chose pas de probléme pour retracter le train , il le largue aprés décollage oiseau blanc moteur Lorraine
avec les 200 litres de plus peut etre il aurrait réussi , ou peut être par réussi a décoller ??

90 litres d'huile 3800 litres d'essence (18 baril) , cela commence a faire une charge .plus ou moins 2 litres d'huile a l'heure 100 litres de carburant al'heure .
Bien que il y a quelques annés 1984 deux pilotes on convoyé deux Pawnée en afrique terre Neuve Acores instrument de navigation Loran C que j'ai acheté , les données sont encore rester dans l'instrument .

André

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2018 08:01
de Jean-François GEAY
marc lekin a écrit:...
41 ans de clef de 12 ,maintenant à la retraite ils m'ont tellement dégouté à faire voler les avions avec de la paperasse

Marc Lekin


Idem tout pareil Image Image

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2018 08:11
de EchoVictor
Oui, mais j'ai entendu dire que tu avais changé de métier.
Couvreur

Eric Image Image Image Image

Re: L'abandon du train rentrant ?

MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2018 09:45
de Leon Robin
EchoVictor a écrit:Oui, mais j'ai entendu dire que tu avais changé de métier.
Couvreur .............
attention, certains couvreurs, même retraités, peuvent aussi être chaumeurs Image