Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'abandon du train rentrant ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Leon Robin le Lundi 16 Avril 2018 21:27

Tontonlyco a écrit:...........................J'ai d'ailleurs remplacé la tresse de batterie un peu chétive du TQ par une en cuivre bien rouge..............
Profession de foi ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede fly33 le Lundi 16 Avril 2018 23:14

Philippe Warter a écrit:J'ai fait beaucoup de 177 RG pour mes études (PP/IFR début de années 1980) et un peu de 177B ensuite.

Même cellule, en dehors du train. Le RG a un 200 CV, le B un 180 CV.
Et pourtant, ils ont presque les mêmes performances. Emport, croisière à 65% (135 kt pour le RG en basses couches, 130 kt pour le B), et le B consomme un peu moins.

Ta mémoire te joue des tours, tu es ‘‘un peu’’ optimiste pour les performances du 177RG.
Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 17 Avril 2018 08:34

fly33 a écrit:Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!


Depuis qu'il a un moteur neuf il frise les 120 kt
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Matthias le Mardi 17 Avril 2018 08:38

L'Oiseau Blanc a abandonné son train mais n'est jamais rentré...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Delépine le Mardi 17 Avril 2018 08:44

Elimination du train rentrant à envisager également par sécurité dans l'armée :

https://www.bing.com/videos/search?q=+a ... ORM=VRDGAR
Dernière édition par Delépine le Mardi 17 Avril 2018 20:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede fly33 le Mardi 17 Avril 2018 09:17

Maverick F-PBUG a écrit:
fly33 a écrit:Quant au 177 B, j’en ai quelques heures aussi, le même que toi d’ailleurs ( brave TE ), à 65 %, 22/2300 vi 111kt à peine !!!


Depuis qu'il a un moteur neuf il frise les 120 kt
Pourtant votre Check dit à peu près la même chose que moi
Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 17 Avril 2018 11:19

il marche mieux depuis le changement du moteur
ça dépend de la charge en fait, c'est bien le seul problème de cet avion que j'aime bien...ce n'est pas un 4 places
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede cda le Mardi 17 Avril 2018 13:08

Maverick F-PBUG a écrit:il marche mieux ....

Avez-vous l'espoir de le voir quand même voler un jour avec ce nouveau moteur ?
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 17 Avril 2018 16:01

ça c'est petit Image

il vole très bien, le moteur a 200 heures maintenant

il est juste resté groundé 2 petites semaines à cause de la calendaire du régulateur d'hélice oubliée par notre sous part G
et cet hiver cause visite inopinée de l'OSAC qui venait pour renouveler le CDNR de mon mousse... mais qui a inspecté les voisins de hangar ...et trouvé un peu de corrosion sur les volets

bon c'est tombé en janvier donc ça allait
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gilles131 le Mardi 17 Avril 2018 16:54

L'OSAC fait des contrôles surprises maintenant? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede marc lekin le Mardi 17 Avril 2018 17:30

oui l'OSAC fait des contrôles inopinés c'est un MB 303 règlement EAsA
ils ont le droit de monter dans l'avion,d'ouvrir la trappe d'huile pour inspecter le moteur,les papiers évidement
ils n'ont pas le droit de decarener ou déposer le capot moteur
suite à ça tu te ramasses des écarts pour un point de rouille et plus si affinité
le pire c'est que la direction leur impose un minimum de contrôle par ans
41 ans de clef de 12 ,maintenant à la retraite ils m'ont tellement dégouté à faire voler les avions avec de la paperasse
que j'évite les aérodromes
Marc Lekin
marc lekin
 
Messages: 8
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 17:18

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede andre44 le Mercredi 18 Avril 2018 04:12

Bonjour
En 1927 il avait simplifié la chose pas de probléme pour retracter le train , il le largue aprés décollage oiseau blanc moteur Lorraine
avec les 200 litres de plus peut etre il aurrait réussi , ou peut être par réussi a décoller ??

90 litres d'huile 3800 litres d'essence (18 baril) , cela commence a faire une charge .plus ou moins 2 litres d'huile a l'heure 100 litres de carburant al'heure .
Bien que il y a quelques annés 1984 deux pilotes on convoyé deux Pawnée en afrique terre Neuve Acores instrument de navigation Loran C que j'ai acheté , les données sont encore rester dans l'instrument .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 18 Avril 2018 08:01

marc lekin a écrit:...
41 ans de clef de 12 ,maintenant à la retraite ils m'ont tellement dégouté à faire voler les avions avec de la paperasse

Marc Lekin


Idem tout pareil Image Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede EchoVictor le Mercredi 18 Avril 2018 08:11

Oui, mais j'ai entendu dire que tu avais changé de métier.
Couvreur

Eric Image Image Image Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 18 Avril 2018 09:45

EchoVictor a écrit:Oui, mais j'ai entendu dire que tu avais changé de métier.
Couvreur .............
attention, certains couvreurs, même retraités, peuvent aussi être chaumeurs Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Matthias, Pat06, Stator et 104 invités