Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'abandon du train rentrant ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gabinger le Lundi 16 Avril 2018 13:02

Luc Lion a écrit:Les alarmes sonores sont efficaces quand on n'en a pas besoin et inefficaces quand elles pourraient sauver la situation.

Ce qui est étonnant, c'est que les concepteurs d'alarmes n'ont pas encore intégré ce phénomène CONNU dans le développement de leurs produits.

Luc


C'est étonnant, et ça à fait pas mal de victimes!
C'est pourquoi je vais essayer de prendre en compte ces points dans la conception des alarmes sur mon appareil.
Et, pour des apareils complexes, il serrait bien qu'un défaut constaté par les systèmes soit affiché de facon très explicite, dirrectement sur les écrans principaux de l'appareil (efis).
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 13:17

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit:C'est mon grand regret , n'avoir pas acheté un CNRA, mais ma femme m' a plutôt poussé vers un PA 28, dont j'avais une bonne pratique, j'avais en vu un Cozy


Vous avez raison d'obéir à votre femme puisqu'elle est meilleure pilote que vous.
En revanche si elle n'était pas pilote du tout, avec un canard ce n'était même pas la peine d'essayer de lui vendre le truc.
Enfin si j'étais une femme de pilote je serais bien contente de penser que notre avion est suivi de près par l'administration, au moins, et qu'on ne va pas y mettre un accessoire de voiture, juste ciel ! Quelle chance vous avez, Tonton...


Non elle a toujours refusé de piloter, pour le suivi par l'administration je n'y trouve rien de positif.

J'ai quand même réussi à y intégrer un "accessoire" de voiture, je peux vous dire lequel secrètement par MP.

Ce ne sont pas des vis en titane bien sûr..
Dernière édition par Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 13:21, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 13:20

Luc Lion a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que les concepteurs d'alarmes n'ont pas encore intégré ce phénomène CONNU dans le développement de leurs produits.

Luc


Pas tout à fait sur le PA 28 l'alarme sonore est doublée d'un voyant rouge à gauche sur le tableau de bord.
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede EchoVictor le Lundi 16 Avril 2018 13:33

Comme sur le RF-10, ce qui n'a pas empêché un copain d'en poser un sur le ventre sur une piste en dur (gros dégâts)

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gilles131 le Lundi 16 Avril 2018 13:36

Tontonlyco a écrit: sur le PA 28 l'alarme sonore est doublée d'un voyant rouge à gauche sur le tableau de bord.

Cette alarme est-elle liée à la radiosonde?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Luc Lion le Lundi 16 Avril 2018 13:42

Il y a une radiosonde sur les penilex ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 14:10

Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit: sur le PA 28 l'alarme sonore est doublée d'un voyant rouge à gauche sur le tableau de bord.

Cette alarme est-elle liée à la radiosonde?


Non mais comme le train est fixe on peut le différer
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gilles131 le Lundi 16 Avril 2018 14:17

Et tu ne crains pas les fausses alarmes?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 14:23

Fausse alarme sur l'alarme de décrochage vu le principe très rudimentaire, une palette, non, par contre parfois le voyant ne fait pas contact dans sa douille et ne s' allume pas.

Ai-je bien répondu... ?
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gilles131 le Lundi 16 Avril 2018 15:50

Non, je parlais de fausse alarme train non sorti (avec voyant rouge au tableau de bord) sur ton avion à train fixe.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 15:53

Je n'ai qu'une alarme de décrochage
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gilles131 le Lundi 16 Avril 2018 16:05

Cette alarme est-elle liée à la radiosonde?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 16:07

Vous avez déjà posé la question et j'ai déjà répondu, il faut prendre un calmant.
Tontonlyco
 

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Gilles131 le Lundi 16 Avril 2018 16:36

Ca y est, y s'énerve!
Je posais la question pour l'alarme train non sorti, puisque c'est le sujet dont nous débattions. Je ne pouvais pas savoir que tu parlais d'autre chose.
Je te pose donc à nouveau la question (fort calmement) pour ton alarme décrochage, puisqu'il apparait que, contre toute attente, c'est de celle-ci que tu parlais.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: L'abandon du train rentrant ?

Messagede Tontonlyco le Lundi 16 Avril 2018 16:39

J'ai déjà répondu que je n'ai qu'une alarme de décrochage et un train fixe, bon maintenant après le calmant il faut aller vous reposer.

Si c'est pour une alarme de train non sorti par un radar altimétrique, mis à part l'imprécision pas de fausse alarme.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 186 invités