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Re: importation

MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2018 11:28
de Maverick F-PBUG
Aviathor a écrit:
J'en vois deux:
  • On a automatiquement ELP niveau 6
.




eh non il n'y a aucune automaticité

tu as le niveau 6 anglais si tu as passé ta licence en UK ET si le testeur t'as donné le niveau 6
si le testeur ne te donne pas le 6 il ne peut pas donner un autre niveau !

donc tu dois passer l'exam anglais qui porte un autre nom que le FCL55 ...le cap quelquechose il me semble
la CAA a reconnu le FCL55 pour un pilote de mon club qui a transféré sa licence en UK malgré un premier refus et après envoi des textes règlementaires du FCL

certains pros estiment qu'il est préférable d'avoir une licence anglaise pour postuler dans certaines compagnies

Re: importation

MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2018 12:15
de Aviathor
JAimeLesAvions a écrit:Je l'ai transférée en France notamment parce que depuis que je suis retourné en France j'ai du mal à trouver des examinateurs pour mes prorogations, sans parler des nouvelles qualifs, ils disent qu'ils ne sont pas agréés (alors qu'il n'y pas besoin d'agrément) qu'il faut faire trop de papiers (alors que c'est quand même pas très compliqué) etc.


Je dois avoir eu de la chance de trouver 2 examinateurs sur trois qui ont accepté de faire mon examen IR, mon MEP initial, et renouvellements MEP et IR.

Celui qui a refusé à utilisé les arguments que tu relates. Trop d'emmerdes. Il est vrai que c'est un peu plus de travail. Il faut se familiariser avec la procédure décrite dans le document "Examiner Différences", et il faut télécharger les bons formulaires qui sont différents des formulaires français. Ensuite si jamais l'autorité a des questions, il faut savoir y répondre en Anglais. Je ne me rappelle plus de la procédure  CAA, donc je ne sais pas à quel point elle est contraignante. La procédure norvégienne est simple et sans fioritures.

Le seul "problème" que j'ai eu est qu'au moment où j'ai passé l'IR  (conversion d'un IR FAA) le CB-IR venait d'être adopté et l'autorité ne savait pas que l'on pouvait passer l'examen hors ATO et demandait à l'examinateur  des documents qu'il ne pouvait fournir. J'ai dû leur expliquer la nouvelle réglementation et ça s'est réglé.

En fait l'histoire se répète un peu maintenant car la Norvège n'étant pas membre de l'UE les nouveaux règlements sont adopté avec du retard. A ce jour les décrets d'application pour la qualification PBN n'ont toujours pas été publiés. J'ai quand même réussi à leur faire accepter ma formation PBNen attendant ma prochaine revalidation IR

Re: importation

MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2018 12:22
de Aviathor
Maverick F-PBUG a écrit:
Aviathor a écrit:
J'en vois deux:
  • On a automatiquement ELP niveau 6
.


eh non il n'y a aucune automaticité


Tu es sûr ? Il me semblait que si on passait une licence au UK on obtenait automatiquement ELP 6. Jaimelesavions pourra peut-être nous en dire plus.

Si tu passes ta licence en France tu obtiens Français niveau 6, me semble-t-il. Des pilotes étrangers mais francophones ont essayé d'obtenir un examen de Français mais il paraît que l'examen n'existe pas... Même chose si tu passes ta licence en Norvège - Norvégien niveau 6. Sauf que dorénavant le Norvégien ne sera plus délivré et il faudra obligatoirement un ELP (Anglais).

Re: importation

MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2018 12:50
de Maverick F-PBUG
oui je suis sûr

Re: importation

MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 19:04
de gma
Les licences FAA et avions en N ont encore de beaux jours devant eux...

Re: importation

MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2023 00:45
de Scott141
Bonjour à tous, Je me permets de remettre ce post d'actualité, avec une question qui aura peut-être été déjà posée, mais la réponse m’aurait échappée.
J'aimerais acheter un avion qui est hors EASA, il est en Moldavie et est Experimental.
Y a t’il moyen de l'enregistrer en Europe ???? Merci d'avance.

Re: importation

MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2023 09:33
de FbS
La, tu cherche la complication.

La réponse courte, ca va etre non. Tu peux immatriculer EASA, un avion certifié (ou dont la certification est reconnue par) l'EASA. C'est le cas des cessna, piper, et meme AN-2 par exemple, mais probablement pas de ton "experimental".

Donc, la réponse est a priori "non". Reste a voir dans chaque etat, ce qui est possible hors EASA (nos CNRA, CNSK existent toujours, ont des immats "Fox", et sont pas des avions EASA du coup).

Re: importation

MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2023 15:18
de Scott141
Merci,
Je vais essayer par la Roumanie. Elle est EASA et est "cousine " de la Moldavie.
Selon certains ce serait jouable.
Mais si ça ne marche pas... je n’achète pas.
Merci

Re: importation

MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2023 21:55
de Jacques HM Cohen
A propose de payer, il te faudra prévoir un certain budget pour l'interprétation en ta faveur des règlements et autres taxes horizontales en circuit-court. La Moldavie n'est pour ces aspects qu'à peine moins chère que la Roumanie.
A moins que tu puisses rendre quelques services d'import-export aux autochtones, mais cela peut comporter des inconvénients.
J.

Re: importation

MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2023 21:55
de Jacques HM Cohen
A propose de payer, il te faudra prévoir un certain budget pour l'interprétation en ta faveur des règlements et autres taxes horizontales en circuit-court. La Moldavie n'est pour ces aspects qu'à peine moins chère que la Roumanie.
A moins que tu puisses rendre quelques services d'import-export aux autochtones, mais cela peut comporter des inconvénients.
J.