JAimeLesAvions a écrit:Je l'ai transférée en France notamment parce que depuis que je suis retourné en France j'ai du mal à trouver des examinateurs pour mes prorogations, sans parler des nouvelles qualifs, ils disent qu'ils ne sont pas agréés (alors qu'il n'y pas besoin d'agrément) qu'il faut faire trop de papiers (alors que c'est quand même pas très compliqué) etc.
Je dois avoir eu de la chance de trouver 2 examinateurs sur trois qui ont accepté de faire mon examen IR, mon MEP initial, et renouvellements MEP et IR.
Celui qui a refusé à utilisé les arguments que tu relates. Trop d'emmerdes. Il est vrai que c'est un peu plus de travail. Il faut se familiariser avec la procédure décrite dans le document "Examiner Différences", et il faut télécharger les bons formulaires qui sont différents des formulaires français. Ensuite si jamais l'autorité a des questions, il faut savoir y répondre en Anglais. Je ne me rappelle plus de la procédure CAA, donc je ne sais pas à quel point elle est contraignante. La procédure norvégienne est simple et sans fioritures.
Le seul "problème" que j'ai eu est qu'au moment où j'ai passé l'IR (conversion d'un IR FAA) le CB-IR venait d'être adopté et l'autorité ne savait pas que l'on pouvait passer l'examen hors ATO et demandait à l'examinateur des documents qu'il ne pouvait fournir. J'ai dû leur expliquer la nouvelle réglementation et ça s'est réglé.
En fait l'histoire se répète un peu maintenant car la Norvège n'étant pas membre de l'UE les nouveaux règlements sont adopté avec du retard. A ce jour les décrets d'application pour la qualification PBN n'ont toujours pas été publiés. J'ai quand même réussi à leur faire accepter ma formation PBNen attendant ma prochaine revalidation IR