Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

importation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: importation

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 13 Avril 2018 11:28

Aviathor a écrit:
J'en vois deux:
  • On a automatiquement ELP niveau 6
.




eh non il n'y a aucune automaticité

tu as le niveau 6 anglais si tu as passé ta licence en UK ET si le testeur t'as donné le niveau 6
si le testeur ne te donne pas le 6 il ne peut pas donner un autre niveau !

donc tu dois passer l'exam anglais qui porte un autre nom que le FCL55 ...le cap quelquechose il me semble
la CAA a reconnu le FCL55 pour un pilote de mon club qui a transféré sa licence en UK malgré un premier refus et après envoi des textes règlementaires du FCL

certains pros estiment qu'il est préférable d'avoir une licence anglaise pour postuler dans certaines compagnies
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: importation

Messagede Aviathor le Vendredi 13 Avril 2018 12:15

JAimeLesAvions a écrit:Je l'ai transférée en France notamment parce que depuis que je suis retourné en France j'ai du mal à trouver des examinateurs pour mes prorogations, sans parler des nouvelles qualifs, ils disent qu'ils ne sont pas agréés (alors qu'il n'y pas besoin d'agrément) qu'il faut faire trop de papiers (alors que c'est quand même pas très compliqué) etc.


Je dois avoir eu de la chance de trouver 2 examinateurs sur trois qui ont accepté de faire mon examen IR, mon MEP initial, et renouvellements MEP et IR.

Celui qui a refusé à utilisé les arguments que tu relates. Trop d'emmerdes. Il est vrai que c'est un peu plus de travail. Il faut se familiariser avec la procédure décrite dans le document "Examiner Différences", et il faut télécharger les bons formulaires qui sont différents des formulaires français. Ensuite si jamais l'autorité a des questions, il faut savoir y répondre en Anglais. Je ne me rappelle plus de la procédure  CAA, donc je ne sais pas à quel point elle est contraignante. La procédure norvégienne est simple et sans fioritures.

Le seul "problème" que j'ai eu est qu'au moment où j'ai passé l'IR  (conversion d'un IR FAA) le CB-IR venait d'être adopté et l'autorité ne savait pas que l'on pouvait passer l'examen hors ATO et demandait à l'examinateur  des documents qu'il ne pouvait fournir. J'ai dû leur expliquer la nouvelle réglementation et ça s'est réglé.

En fait l'histoire se répète un peu maintenant car la Norvège n'étant pas membre de l'UE les nouveaux règlements sont adopté avec du retard. A ce jour les décrets d'application pour la qualification PBN n'ont toujours pas été publiés. J'ai quand même réussi à leur faire accepter ma formation PBNen attendant ma prochaine revalidation IR
Aviathor
 
Messages: 3988
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: importation

Messagede Aviathor le Vendredi 13 Avril 2018 12:22

Maverick F-PBUG a écrit:
Aviathor a écrit:
J'en vois deux:
  • On a automatiquement ELP niveau 6
.


eh non il n'y a aucune automaticité


Tu es sûr ? Il me semblait que si on passait une licence au UK on obtenait automatiquement ELP 6. Jaimelesavions pourra peut-être nous en dire plus.

Si tu passes ta licence en France tu obtiens Français niveau 6, me semble-t-il. Des pilotes étrangers mais francophones ont essayé d'obtenir un examen de Français mais il paraît que l'examen n'existe pas... Même chose si tu passes ta licence en Norvège - Norvégien niveau 6. Sauf que dorénavant le Norvégien ne sera plus délivré et il faudra obligatoirement un ELP (Anglais).
Aviathor
 
Messages: 3988
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: importation

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 13 Avril 2018 12:50

oui je suis sûr
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: importation

Messagede gma le Samedi 14 Avril 2018 19:04

Les licences FAA et avions en N ont encore de beaux jours devant eux...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4276
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: importation

Messagede Scott141 le Samedi 29 Juillet 2023 00:45

Bonjour à tous, Je me permets de remettre ce post d'actualité, avec une question qui aura peut-être été déjà posée, mais la réponse m’aurait échappée.
J'aimerais acheter un avion qui est hors EASA, il est en Moldavie et est Experimental.
Y a t’il moyen de l'enregistrer en Europe ???? Merci d'avance.
Scott141
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 24 Juin 2022 18:47

Re: importation

Messagede FbS le Samedi 29 Juillet 2023 09:33

La, tu cherche la complication.

La réponse courte, ca va etre non. Tu peux immatriculer EASA, un avion certifié (ou dont la certification est reconnue par) l'EASA. C'est le cas des cessna, piper, et meme AN-2 par exemple, mais probablement pas de ton "experimental".

Donc, la réponse est a priori "non". Reste a voir dans chaque etat, ce qui est possible hors EASA (nos CNRA, CNSK existent toujours, ont des immats "Fox", et sont pas des avions EASA du coup).
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: importation

Messagede Scott141 le Samedi 29 Juillet 2023 15:18

Merci,
Je vais essayer par la Roumanie. Elle est EASA et est "cousine " de la Moldavie.
Selon certains ce serait jouable.
Mais si ça ne marche pas... je n’achète pas.
Merci
Scott141
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 24 Juin 2022 18:47

Re: importation

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 29 Juillet 2023 21:55

A propose de payer, il te faudra prévoir un certain budget pour l'interprétation en ta faveur des règlements et autres taxes horizontales en circuit-court. La Moldavie n'est pour ces aspects qu'à peine moins chère que la Roumanie.
A moins que tu puisses rendre quelques services d'import-export aux autochtones, mais cela peut comporter des inconvénients.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: importation

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 29 Juillet 2023 21:55

A propose de payer, il te faudra prévoir un certain budget pour l'interprétation en ta faveur des règlements et autres taxes horizontales en circuit-court. La Moldavie n'est pour ces aspects qu'à peine moins chère que la Roumanie.
A moins que tu puisses rendre quelques services d'import-export aux autochtones, mais cela peut comporter des inconvénients.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Glaciers, Lemarié, Philippe PONS et 95 invités