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Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 11:14
de Tontonlyco
Pas moins de 52 d'un coup sur tout le territoire la plupart entre le FL 125 et 135:

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Un extrait partiel:

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Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 11:46
de teubreu

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 12:27
de Leon Robin
Des ZRT au FL 125-135 ne concernent pas les PPL VFR, ou très peu. Meiux vaut se concentrer sur ce qui nous concerne tous

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 15:13
de wilbur
Leon Robin a écrit:Des ZRT au FL 125-135 ne concernent pas les PPL VFR, ou très peu. Meiux vaut se concentrer sur ce qui nous concerne tous


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Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 15:18
de Tontonlyco
Il m'arrive quelquefois l' été pour passer au dessus d'une ligne de cumulus de monter au 125

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 17:34
de JAimeLesAvions
A ces niveau, on est, il me semble, en classe D partout en France. Donc j'ai l'impression qu'il n'y pas besoin de s'en préoccuper, que c'est au contrôleur de le faire. Est-ce que je me trompe?

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 17:35
de Tontonlyco
Aujourd'hui oui, mais autrefois non.

Le problème si le contrôleur vous demande le 135, car après tout réglementairement on a le droit d' être sur la limite de l'espace, c'est que le PA 28 sans turbo commence à se faire prier et au 145 c'est pire.

Par contre un avion qui monte très bien à ces altitudes c'est le DA 40 TDI, excellent avion à tout point de vue.

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 18:12
de Leon Robin
en n'oubliant pas l'oxygène.

Je persiste à dire que c'est des entraves dans l'espace inférieur qu'il faut nous préoccuper en priorité.

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 18:15
de Tontonlyco
L' été j'emporte deux bouteilles d'oxygène avec deux détendeurs, d'abord car cela permet d'en vider complètement une, et surtout en cas de panne de détendeur on peut utiliser l'autre.

Mais cette allusion à ces ZTR d'altitude n' était qu' anecdotique.

Re: Une pluie de ZRT

MessagePosté: Dimanche 8 Avril 2018 18:20
de teubreu
JAimeLesAvions a écrit:A ces niveau, on est, il me semble, en classe D partout en France. Donc j'ai l'impression qu'il n'y pas besoin de s'en préoccuper, que c'est au contrôleur de le faire. Est-ce que je me trompe?

Dans ce sup aip ça n'a pas d'influence mais certains espaces, principalement au-dessus des régions montagneuses, sont classés E au-dessus du niveau 115 :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_29_MAR_2018/FRANCE/AIRAC-2018-03-29/html/eAIP/FR-ENR-1.4-fr-FR.html