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Les Administrateurs
Coanda a écrit:-sur un aérodrome AFIS l’écoute du STAP est équivalent à "prendre connaissance des paramètres en radiotéléphonie"
-en auto-info, sur un aérodrome non AFIS, sans STAP, et en l'absence de trafic et donc des messages d'auto-info transmis par les autres aéronefs évoluant dans la circulation d'aérodrome, le cdb n'est pas dispensé de l'examen de la piste, la verticale me parait donc obligatoire sinon conseillée pour procéder au dit examen.
Coanda a écrit:Toujours en auto-info, mais avec STAP, on y va direct en vent arrière.
FbS a écrit:En gros, 5kt dans l'axe, pourquoi ?
parenas a écrit:L'erreur c'est de demander à quelqu'un qui n'a aucune prérogatives pour donner une information! ....
parenas a écrit:...Hier la ou je vole, pas d'agent AFIS et parfaite communication entre les pros et les autres même débutants, merci a la pilote du french XX qui a prit le peine de conseiller un pilote hésitant sur la marche à suivre au roulage. Pas d'ordre mais des conseils ou des infos (indications) donnés poliment.
Pedro.
Aviathor a écrit:Non. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles sur la piste. Le vent ne suffit pas.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Non. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles sur la piste. Le vent ne suffit pas.
Tu le verras en finale, il sera toujours temps de faire une remise de gaz.
Tontonlyco a écrit:Arretez de jouer les notaires si vous êtes en tour de piste et qu'un arrivant vous demande les paramètres, vous lui donnez, sinon comme dirait Gilles123,5 vous êtes un gros con.
Gilles131 a écrit:parenas a écrit:L'erreur c'est de demander à quelqu'un qui n'a aucune prérogatives pour donner une information! ....
Ceci n'est-il pas, justement, en parfaite contradiction avec cela?:parenas a écrit:...Hier la ou je vole, pas d'agent AFIS et parfaite communication entre les pros et les autres même débutants, merci a la pilote du french XX qui a prit le peine de conseiller un pilote hésitant sur la marche à suivre au roulage. Pas d'ordre mais des conseils ou des infos (indications) donnés poliment.
Pedro.
parenas a écrit:Demander un renseignement à un pilote en local ou au sol n'engage que la responsabilité de celui qui le donne. Si par malheur ce renseignement fait partie des circonstance aggravantes d'un incident ou un accident et bien qu'il en n'en soit responsable que dans une moindre mesure, il risque gros et pourtant il n'est pas responsable de ce que l'autre comprend.
Sur un terrain NC avec Agent AFIS, les communications sont enregistrés même quand le service est fermé. Pourquoi à ton avis, certainement pas pour uniquement faire payer les taxes d'atterrissages !
parenas a écrit:Suite !
Pour le QNH pas la peine il le connait ou devrait !
Tontonlyco a écrit:parenas a écrit:Suite !
Pour le QNH pas la peine il le connait ou devrait !
S'il arrive d'un vol de 800 Km surement pas.
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