Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JAimeLesAvions a écrit:Le pilote de planeur économise sa radio car elle est sur batterie.
Tontonlyco a écrit:L'information la plus importante est le sens du tour de piste, si des avions sont dedans c'est qu'ils sont sensés l' avoir choisi en fonction du vent
Bob a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Le pilote de planeur économise sa radio car elle est sur batterie.
Une fois de plus tu as un avis péremptoire sur un sujet que tu ne connais pas !
Sur les fréquences réservées au vàv, ça tchatche tout l'après-midi, sûrement pas avec l'idée que la batterie doit être économisée !
parenas a écrit:Gilles131 a écrit:parenas a écrit:L'erreur c'est de demander à quelqu'un qui n'a aucune prérogatives pour donner une information! ....
Ceci n'est-il pas, justement, en parfaite contradiction avec cela?:parenas a écrit:...Hier la ou je vole, pas d'agent AFIS et parfaite communication entre les pros et les autres même débutants, merci a la pilote du french XX qui a prit le peine de conseiller un pilote hésitant sur la marche à suivre au roulage. Pas d'ordre mais des conseils ou des infos (indications) donnés poliment.
Pedro.
Sauf que si tu avais bien lu tu aurai vu que personne n'a demandé quoi que ce soit, les pilotes se sont arrangé sur la fréquence dans un ordre logique.
Sans vouloir polémiqué 80% des sacs sont provoqué par des gens qui paraissent écouter mais qui n'entendent pas ou qui regardent mais ne voient pas.
Demander un renseignement à un pilote en local ou au sol n'engage que la responsabilité de celui qui le donne. Si par malheur ce renseignement fait partie des circonstance aggravantes d'un incident ou un accident et bien qu'il en n'en soit responsable que dans une moindre mesure, il risque gros et pourtant il n'est pas responsable de ce que l'autre comprend.
Sur un terrain NC avec Agent AFIS, les communications sont enregistrés même quand le service est fermé. Pourquoi à ton avis, certainement pas pour uniquement faire payer les taxes d'atterrissages !
Tontonlyco a écrit:Remarquez que je suis tout à fait d'accord avec Gilles121,5 sur les autistes aéronautiques, et s'il n'avait pas eu l'idée saugrenue de mettre de l' aluminium dans son câblage nous pourrions nous entendre.
Tontonlyco a écrit:J'attends votre mea culpa le jour où il ne se passera rien en tournant la clef du démarreur........
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Remarquez que je suis tout à fait d'accord avec Gilles121,5 ...
...
Ceci dit, j'ai toujours pensé que nous ne nous entendions pas si mal, avec même une certaine complicité que tous (y compris toi parfois) ne perçoivent pas forcément.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: gadache, Gilles131, Luciano, Majestic-12 [Bot] et 464 invités