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teubreu a écrit:Aviathor a écrit:Marc B a écrit:André, tu ne crois pas si bien dire.
Pour obtenir un permit to fly, ils demandent le FCL.055 pour les ULM. Et sans ça tu restes à la frontière.
Rien de plus normal, non? C'est une exigence OACI.
Sur le principe c'est normal.
Mais niveau règlementaire c'est une situation étrange : le brevet ULM (comme le LAPL au passage) n'est pas conforme aux normes OACI. Et il n'est pas soumis au règlement FCL non plus.
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Et en Belgique, je n'ai vu aucune obligation pour un pilote d'ULM qui s'y rendrait d'avoir une compétence en anglais s'il n'utilise pas la radio en anglais.
En principe on doit signaler tout passage de frontière au SIV...
Aviathor a écrit:Luciano a écrit:Par contre, contrairement à toutes les légendes urbaines, le ciel aéronautique belge officiel (siv, control, belga, ...) pratique exclusivement la langue anglaise quoi qu'en disent certains qui ont eu la chance de pratiquer le français sur l'une ou l'autre plateforme régionale ou privée non conforme.
Effectivement. La source se trouve dans AIP GEN 3.5 "Languages used"
3.5.1 Civil
In the Brussels FIR/UIR English shall be used to contact ATS units providing ATC, FIS and AFIS. For the preferential language to be used on non-controlled aerodromes and heliports, see AD 2 and AD 3
Cela laisse penser que certains aérodromes pourraient autoriser la communication en Flamand ou Français...
JAimeLesAvions a écrit:Il me parait donc autorisé d'aller en Belgique sans parler anglais, en se rendant dans un des aérodromes où l'anglais n'est pas obligatoire, en ne contactant pas de service d'information de vol en route, et en ne passant pas par des espaces contrôlés.
Ce que je ne sais pas c'est s'il est autorisé à un pilote ULM sans compétence documentée en anglais, mais qui aurait un niveau d'anglais suffisant, de parler à la radio en anglais.
Sauf s'il existait une obligation de s'annoncer à l'entrée sur le territoire auprès d'un service d'information de vol, mais je n'ai vu aucune règle de ce type dans l'AIP
Il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de faire inscrire sur une licence ULM française une compétence en anglais.
En pratique faut-il conseiller à un pilote ULM sans licence avion de passer l'examen FCL et de voyager en conservant avec sa licence le papier de l'organisme qui a fait passer le test ? Comment font les pilotes d'ULM qui n'ont pas de licence avion pour établir leur compétence en anglais?
Delépine a écrit:Tontonlyco a écrit:Il y avait mieux à faire en 1957, proposer à l'Angleterre d'adopter sa langue en échange de son entrée dans l'Union et de son adoption du système métrique
http://www.testedich.de/quiz16/quiz/112 ... u-wirklich
Aviathor a écrit:Sauf s'il existait une obligation de s'annoncer à l'entrée sur le territoire auprès d'un service d'information de vol, mais je n'ai vu aucune règle de ce type dans l'AIP
Il me semble que cette obligation existe bien. C'est ce que j'ai appris lorsque j'ai passé le PPL en 1995. Mais à plusieurs reprises lorsque cette question est survenue par le passé j'ai essayer de trouver la source, en vain.
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