Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Ça dépend de la vitesse de votre avion, j'ai pris la vitesse de montée recommandée au manuel de vol: 100 mph, et le point de la crête correspondant à l'alignement avec le VOR de Montélimar.
Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV
Tontonlyco a écrit: Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV
Daniel DENIS a écrit:Tontonlyco a écrit: Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV
Tu n'en as pas marre, par moment, de raconter des conneries à longueur de temps ?
Daniel DENIS a écrit:Tontonlyco a écrit: Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV
Ta fixation sur les DR400-120 commence à être amusante, il y a un psy sur ce forum qui pourrait nous en dire plus long ?
C'est un avion tellement nul qu'il est utilisé par des dizaines (voire des centaines) de clubs depuis 40 ans. C'est introuvable sur le marché de l'occasion, probablement à cause de sa nullité.
Tu n'en as pas marre, par moment, de raconter des conneries à longueur de temps ?
Tontonlyco a écrit:
Si vous êtes un peu courageux,
Tontonlyco a écrit:A moins d'avoir 300ch pour sortir du Versoud en direction du Vercors (VOR Montélimar) j'ai un gros doute
J'y vais régulièrement, on peut faire le calcul facilement:
La crête à franchir est à 7000 fT et 13 Nms
Le Versoud à 700 fT
Il faut donc monter de 6300 fT
A 86 Kts en montée il faut 9 minutes pour parcourir 13 Nms
9 minutes à 500 ft/mn (ce qui est optimiste à 7000 ft) = 4500 fT
Donc cela ne passe pas avec un PA 28 moyen
Bien sûr si vous avez un avion qui monte à 1000Ft/mn ça passe
Daniel DENIS a écrit:Tontonlyco a écrit:
Si vous êtes un peu courageux,
Depuis que ce forum existe, j'écris avec mes nom et prénom, il y a même mon club indiqué
Toi, tu utilises un pseudo
et tu me donnes des leçons de courage ?
Daniel DENIS a écrit:Toi, tu utilises un pseudo
et tu me donnes des leçons de courage ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 485 invités