Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Versoud et sous motorisation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Hornet73 le Mercredi 11 Avril 2018 21:47

14NM en prenant le point le plus défavorable et pour passer 500ft au dessus il faut monter de 7500ft, on peut arrondir à un petit 700ft/min moyen sur la montée pour passer.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Mercredi 11 Avril 2018 21:51

Ça dépend de la vitesse de votre avion, j'ai pris la vitesse de montée recommandée au manuel de vol: 100 mph, et le point de la crête correspondant à l'alignement avec le VOR de Montélimar.

Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede rallye le Jeudi 12 Avril 2018 11:14

Tontonlyco a écrit:Ça dépend de la vitesse de votre avion, j'ai pris la vitesse de montée recommandée au manuel de vol: 100 mph, et le point de la crête correspondant à l'alignement avec le VOR de Montélimar.

Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV


Ni avec le Rallye 150 cv...
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Hornet73 le Jeudi 12 Avril 2018 19:17

Vos avions sont trop rapides, avec 115km/h de vitesse de montée et 100ch ça doit passer. En même temps la traînée d'un train classique doit être inférieure.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Hornet73 le Jeudi 12 Avril 2018 19:17

Vos avions sont trop rapides, avec 115km/h de vitesse de montée et 100ch ça doit passer. En même temps la traînée d'un train classique doit être inférieure.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 12 Avril 2018 19:30

Tontonlyco a écrit: Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV


Ta fixation sur les DR400-120 commence à être amusante, il y a un psy sur ce forum qui pourrait nous en dire plus long ?

C'est un avion tellement nul qu'il est utilisé par des dizaines (voire des centaines) de clubs depuis 40 ans. C'est introuvable sur le marché de l'occasion, probablement à cause de sa nullité.

Tu n'en as pas marre, par moment, de raconter des conneries à longueur de temps ?
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Matthias le Jeudi 12 Avril 2018 20:02

Daniel DENIS a écrit:
Tontonlyco a écrit: Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV


Tu n'en as pas marre, par moment, de raconter des conneries à longueur de temps ?


Ce serait dommage ....
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3684
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 21:19

Daniel DENIS a écrit:
Tontonlyco a écrit: Le 700 fT/mn moyen tous les avions ne le permettent pas, ne me dites surtout pas que vous faites ça avec vos fameux DR 400 120CV


Ta fixation sur les DR400-120 commence à être amusante, il y a un psy sur ce forum qui pourrait nous en dire plus long ?

C'est un avion tellement nul qu'il est utilisé par des dizaines (voire des centaines) de clubs depuis 40 ans. C'est introuvable sur le marché de l'occasion, probablement à cause de sa nullité.

Tu n'en as pas marre, par moment, de raconter des conneries à longueur de temps ?


Si vous êtes un peu courageux, mais vous êtes plus forts pour l' insulte, donnez moi le taux de montée moyen sur 7000fT de votre merveille avec deux personnes et le plein.

Avec 120ch ou moins il y a plein d'avions plus intéressants.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 12 Avril 2018 21:32

Tontonlyco a écrit:
Si vous êtes un peu courageux,


Depuis que ce forum existe, j'écris avec mes nom et prénom, il y a même mon club indiqué

Toi, tu utilises un pseudo

et tu me donnes des leçons de courage ?
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 21:37

Oui car vous n'en avez pas, vous êtes juste capable d'insulter vos interlocuteurs.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede titof3 le Jeudi 12 Avril 2018 21:44

Tontonlyco a écrit:A moins d'avoir 300ch pour sortir du Versoud en direction du Vercors (VOR Montélimar) j'ai un gros doute

J'y vais régulièrement, on peut faire le calcul facilement:

La crête à franchir est à 7000 fT et 13 Nms

Le Versoud à 700 fT

Il faut donc monter de 6300 fT

A 86 Kts en montée il faut 9 minutes pour parcourir 13 Nms

9 minutes à 500 ft/mn (ce qui est optimiste à 7000 ft) = 4500 fT

Donc cela ne passe pas avec un PA 28 moyen

Bien sûr si vous avez un avion qui monte à 1000Ft/mn ça passe


Fais moi un message la prochaine fois que tu viens, on ira faire un tour dans des endroits bien plus étroit...
Pour sortir côté vercors ce n'est pas la hauteur du vercors qui gêne mais de ne pas passer trop bas sur Grenoble, en général le St eynard Bastille vercors mais plateau (St nizier) donc pas 7000ft...
titof3
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 4 Mai 2015 13:05
Aérodrome: Le Versoud
Activité/licences: PPLA montagne roue/ski

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Jeudi 12 Avril 2018 21:51

J'y ai pensé, mais ça allonge un peu.

Merci.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede titof3 le Jeudi 12 Avril 2018 22:12

Alors, direct sur les falaises puis le col de l'arc...
titof3
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 4 Mai 2015 13:05
Aérodrome: Le Versoud
Activité/licences: PPLA montagne roue/ski

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Bob le Jeudi 12 Avril 2018 22:50

Daniel DENIS a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Si vous êtes un peu courageux,


Depuis que ce forum existe, j'écris avec mes nom et prénom, il y a même mon club indiqué

Toi, tu utilises un pseudo

et tu me donnes des leçons de courage ?


Daniel, c'est une technique classique des pervers narcissiques ! Il essaye de faire croire que c'est toi le manipulateur et de passer systématiquement pour la victime que l'on dénigre, etc...

Il est en ignoré depuis bien longtemps et je m'en porte très bien !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Manu le Jeudi 12 Avril 2018 23:43

Daniel DENIS a écrit:Toi, tu utilises un pseudo

et tu me donnes des leçons de courage ?

Ben disons qu'ils a essayé son vrai nom fut un temps. Mais on l'a prié d'aller voir ailleurs.

Il est revenu plusieurs fois avec des pseudos différents, mais un énergumène comme ça, ça peut pas tricher, il se fait griller chaque fois.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, fifidibosco, firechris, Gilles131 et 626 invités