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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Avant de parler de sous motorisé il faudrait définir ce quoi un avion sous motorisé ..
Parfois un petit avion Zénith CH 250 avec un O-320 160 hp et une petite hélice a fort pitch , 2050 rpm en statique , se comporte au décollage comme un moteur sous motorisé
Un hydravion décolle , et grimpe mieux, avec Continental 90hp que un Continental 100hp doit on dire qu'il est sous motorisé ?
Un hydravion Piper PA 11 est plus performant avec un Continental 90hp que avec un O-235 110 hp
Dans la réglementation un avion homebuilt il est exigé un taux de monté minimal (personnellement un avion qui arrive pas a montée a 400 pieds minute me fait peur .)
c'est pas tous les pilotes qui ont fait du planeur et qui savent longer les colline et utiliser le vent ascendant
Quand au décollage plein volet , un bon nombre d'avion ne sont diffcilement pilotable plein volet au décollage , voir risque de se planter ..
Cela fait partie des tests préliminaires dans une construction amateur , je l'ai testé sur un bush caddy 180 hp .Cela évite les surprises si oublie des volets ,ou de la réchauffe carburateur
Comme décoller sur un magnétos , tous ces erreures doivent être verrifié
André
zoiseau a écrit: le cAP 277 vers le VErcors en choisissant non pas une des crêtes mais un col à 5500 ft,
Tontonlyco a écrit:zoiseau a écrit: le cAP 277 vers le VErcors en choisissant non pas une des crêtes mais un col à 5500 ft,
Pour tout dire n'étant pas un pilote de montagne je n'aime pas trop les cols et les rabattants qui peuvent s'y trouver, je préfère passer au dessus du relief le plus haut, en plus il y a moins de turbulences.
Tontonlyco a écrit:Pour tout dire n'étant pas un pilote de montagne je n'aime pas trop les cols et les rabattants qui peuvent s'y trouver, je préfère passer au dessus du relief le plus haut, en plus il y a moins de turbulences.
Mousquetaire a écrit:
Va faire du planeur, ça rend le pilote d'avions plus intelligent pour utiliser la nature et pas que le moteur!
Tontonlyco a écrit:A moins d'avoir 300ch pour sortir du Versoud en direction du Vercors (VOR Montélimar) j'ai un gros doute
J'y vais régulièrement
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