Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Versoud et sous motorisation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Gilles131 le Samedi 14 Avril 2018 19:53

Tontonlyco a écrit:Quelle provocation mon pauvre Gillesmachin, d'avoir dit que les DR 400-120 étaient sous motorisés, ce que tout le monde sait, un minimum d' honneteté ne vous serait pas superflu.

Simplement une petite meute d'agressifs  cherche des prétextes et s'ils n'en trouvent pas ils en fabriquent, vous joindre à eux n'est pas brillant.

Tu vois, Tonton, cqfd: tu provoques, tu agresses, tu insultes, puis tu te plains.
Tu jubiles, ça crève les yeux.Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Avril 2018 19:56

Provocation stupide, vous n'avez rien d'autre à proposer concernant l'aviation?

Je participe aussi depuis une dizaine d'années au Forum Aéronet, notre ami Splitcat également, et sur ce forum jamais d' agression on peut débattre normalement, mais ici une petite minorité s'attribue le droit de juger voire d'insulter son interlocuteur, c'est quatre ou cinq personnes au maximum, toujours les mêmes, on ne peut pas dire que cela améliore la qualité du débat.

Je ne vais donner qu'un exemple relevé plus haut, mais il y en a plein:

" Apprend à piloter mon petit, c'est le meilleurs conseil qu'on puisse te donner, et ça évite de raconter des âneries."

Est-ce qu'il se permettrait de dire ça dans un club, j'espère que non, alors pourquoi le fait-il ici ?
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede EchoVictor le Samedi 14 Avril 2018 21:37

Tontonlyco a écrit:...Je participe aussi depuis une dizaine d'années au Forum Aéronet, notre ami Splitcat également, et sur ce forum jamais d' agression on peut débattre normalement...


Si celui de Léon ne te plait pas, on ne te retient pas, tchao !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede zoiseau le Samedi 14 Avril 2018 22:20

Pour rappel, ce post a été à l’initiative de l'oncle-des-autres envers moi, car il était outré du fait qu'au Versoud, situé en plein milieu des trois reliefs que sont le Vercors, la Chartreuse et Belledone, on utilise un avion "sous motorisé" tel que l DR420 et que je l'ai affirmé !

Le gus (tontonlymit).....il bloque là-dessus..et j'y peux rien ! Car lui non plus n'y peut rien ! c'est une sorte d e handicap intellectuel de sa part ! Quelque part..il me fait pitié !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Avril 2018 22:42

Tontonlyco a écrit:Pour répondre à Zoiseau, lorsque l'on veut sortir du Versoud en direction du Vercors dont les crêtes atteignent 8000Ft il faut spiraler quelque soit l'avion, mais un DR 400 120 doit quand même spiraler beaucoup plus.

Je viens régulièrement au Versoud, y descendre c'est facile, en sortir il faut prendre son temps et une pente raisonnable pour ne pas faire trop chauffer le moteur, le manuel de vol du PA 28 180 indique: montée à 100mph

(Et surveiller ses températures n'est pas superflu)


Mon intervention était polie c'est ce qui nous différencie.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Daniel DENIS le Dimanche 15 Avril 2018 11:08

Tontonlyco a écrit:
Mon intervention était polie c'est ce qui nous différencie.


La politesse n'est pas une vertu car on peut être poli tout en étant malhonnête, criminel, pervers...

Reinhard Heydrich et Pol Pot étaient très polis
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 11:13

Commencez par être poli, on verra le reste après.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede svdidier le Dimanche 15 Avril 2018 14:21

Tontonlyco a écrit:A moins que je ne me trompe le Grob 115 est un biplace avec un taux de montée de 900ft/mn, ça aide


Sérieux, même avec un pauvre J3 de 65 cv, tu te casses comme tu veux, c'est quoi le problème de " sortir du versoud " , y'a pas besoin d'un mirage 2000 !
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede zoiseau le Dimanche 15 Avril 2018 19:31

Tontonlyco a écrit:Commencez par être poli, on verra le reste après.


Voyez-vous tontonlyco, Daniel DENIS a bien résumé le problème que VOUS avez avec la majorité participante de ce site !
Vous êtes méprisant, con..descendant, vous dénigrez à longueur de posts et quand vous SAVEZ que vos avis n'obtiennent pas le volume d'échos que vous avez espéré, vous salopez le post, au lieu de vous éclipser tout court !

VOus n'êtes pas sur ce forum pour "partager", mais plutôt pour "imposer" ! Et quand cela ne marche pas, vous pourrissez le post en traitant les autres de soulards et j'en passe !

Voyez-vous toujours, je reste poli, mais j'ai l'énorme envie de remplacer les "n" de votre pseudo par des "u", tellement c'est visible que l'essentiel pour vous c'est de marquer votre territoire !

Politesse ? protocole, bien-séance..ou savoir-vivre tout court ? Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 20:13

Il suffit de relire pour voir qui pourrit le débat, les aboiements du Zoiseau je m'en tape.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 20:15

Tontonlyco a écrit:Pour répondre à Zoiseau, lorsque l'on veut sortir du Versoud en direction du Vercors dont les crêtes atteignent 8000Ft il faut spiraler quelque soit l'avion, mais un DR 400 120 doit quand même spiraler beaucoup plus.

Je viens régulièrement au Versoud, y descendre c'est facile, en sortir il faut prendre son temps et une pente raisonnable pour ne pas faire trop chauffer le moteur, le manuel de vol du PA 28 180 indique: montée à 100mph

(Et surveiller ses températures n'est pas superflu)


J'avais simplement écrit ceci, voyez ensuite les réponses du Zoiseau débile
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede parenas le Dimanche 15 Avril 2018 20:20

Vous avez tous la solution !
Vous le foutez en ignoré et vous ne répondez pas et ne reproduisez pas non plus ses propos. Quand il sera fatigué de voir que personne lui parle il foutra le camp tout seul !
Arrêtez de lui répondre vous avez aussi une responsabilité dans l'entretien de la polémique. Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 20:25

parenas a écrit:Vous avez tous la solution !
Vous le foutez en ignoré et vous ne répondez pas et ne reproduisez pas non plus ses propos.


Excellente solution, vous voyez Parenas est plus intelligent que vous.

Je n'ai jamais obligé personne à me lire, certains le font avec qui l'on peut dialoguer normalement, d'autres agressifs confondent désaccord et haine de l'interlocuteur, qu'ils "dialoguent" entre eux ce n'en sera que mieux.

L'auteur des sujets est indiqué, si vous ne l' appréciez pas c'est votre droit, il suffit de ne pas participer, et vous avez la possibilité sans limite de proposer sous votre nom tous les sujets que vous souhaitez.

Le problème c'est que ceux qui m'insultent ne sont pas très prolixe de ce coté là.

Sur un forum où des milliers de sujets ont déjà été traités, ce n'est pas si facile d'apporter du neuf.

La sortie du Versoud est effectivement une difficulté que j'ai abordé, rien ne vous oblige à y participer  

Titof3 qui lui est basé au Versoud, et pas à Avranches, l'a reconnu et m'a proposé de me guider, c'est beaucoup plus aimable.
Tontonlyco
 

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Philippe Warter le Dimanche 15 Avril 2018 20:56

Tontonlyco a écrit:
Tontonlyco a écrit:Pour répondre à Zoiseau, lorsque l'on veut sortir du Versoud en direction du Vercors dont les crêtes atteignent 8000Ft il faut spiraler quelque soit l'avion, mais un DR 400 120 doit quand même spiraler beaucoup plus.

Je viens régulièrement au Versoud, y descendre c'est facile, en sortir il faut prendre son temps et une pente raisonnable pour ne pas faire trop chauffer le moteur, le manuel de vol du PA 28 180 indique: montée à 100mph

(Et surveiller ses températures n'est pas superflu)


J'avais simplement écrit ceci, voyez ensuite les réponses du Zoiseau débile


Et sinon, Leveque n'insulte personne, reste bien poli, ne pleurniche jamais, et recherche le dialogue en permanence...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Versoud et sous motorisation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 21:06

Warter vous devriez appliquer l' excellente solution proposée par Parenas.

Vous pouvez lire sur ce forum les personnes que vous souhaitez et exclure les autres, quoi de mieux, puisque de toutes façons ça ne limite pas vos possibilités d'expression.

Mais cette accumulation d' hostilités hors sujet n'ont pas un grand intérêt il serait mieux de passer à autre chose.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 190 invités