Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un temps à ne pas mettre un VFR dehors...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un temps à ne pas mettre un VFR dehors...

Messagede Philippe PONS le Jeudi 22 Mars 2018 17:47

Mais c'est super chouette 40Kts !
Au Mont Blanc aujourd'hui on voyait les nuages onduler et tourner (ça s'appelle un rotor) sur eux-même, très joli.
Et n'allez pas faire du vol d'onde au-dessus des lenticulaires, aucun intérêt: c'est en-dessous dans le sous-ondulatoire, dans les rotors, qu'il faut aller, c'est là que l'on aura les meilleurs souvenirs. Parole de (ex)vélivole !
(Bien sûr vous n'êtes pas du tout obligé de me croire, enfin... c'est vous qui voyez. Choississez quand même le bon versant si vous tenez à aller voir en montagne...)
Image
Image

C'était beau... on reviendra.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Un temps à ne pas mettre un VFR dehors...

Messagede Philippe PONS le Jeudi 22 Mars 2018 18:02

Pas besoin d'aller au Mont Blanc d'ailleurs, chez nous dans le Jura par vent de nord-est on peut aussi facilement... s'éclater.
J'avais déjà mis les photos sur le forum mais c'est pas grave, j'en rajoute une couche:

https://youtu.be/fa3U7tbqXjY
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Un temps à ne pas mettre un VFR dehors...

Messagede Le manche le Jeudi 22 Mars 2018 19:22

J'en suis sûr Philippe. Mais c'est réservé aux initiés!
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 518 invités