Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Compas chinois

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Compas chinois

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 22 Février 2021 19:50

Delépine a écrit:Métalloïdes incorporés à l'avionnette : H C N O Si S Cl
Métaux incorporés : Mg Al Ti Fe Ni Cu Zn Mo Cr Pb
Gaz rares : néant

Traces probables : P V Sn

Pour vraiment éblouir la vacancière creusoise, j'aurais souhaité Au, Pd ou Pt.
Ca, ça faisait réellement classe; surtout Au sur le robinet d'essence; un petit coté quatari qui ferait saliver Margot.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Compas chinois

Messagede Delépine le Lundi 22 Février 2021 19:58

Je mettrai U, Ra, Ac, Pa, Fr, At, pour faire déguerpir les écolos.
Pour l'instant je travaille à mes armoiries, que je mettrai sur la dérive : le blason familial, chevron avec trois aiglettes, plus un avion d'argent passant sur le tout ; plus une tresse d'écuyer au-dessus de l'écu (je n'ai pas droit à une couronne).
Dernière édition par Delépine le Lundi 22 Février 2021 21:07, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Compas chinois

Messagede Leon Robin le Lundi 22 Février 2021 20:45

Delépine a écrit: .... Pour l'instant je travaille à mes armoiries, que je mettrai sur la dérive : le blason familial, chevron avec trois aiglettes, plus un avion d'argent passant sur le tout ; plus une tresse d'écuyer au-dessus de l'écu (je n'ai pas droit à une couronne). ...

même pas d'épines ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Compas chinois

Messagede Delépine le Lundi 22 Février 2021 20:59

Mes prétentions ont des limites.
Je t'invite à relire le conte de Grimm Le Pêcheur et sa femme.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Compas chinois

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 23 Février 2021 14:25

Delépine a écrit:Je mettrai U, Ra, Ac, Pa, Fr, At, pour faire déguerpir les écolos.
Pour l'instant je travaille à mes armoiries, que je mettrai sur la dérive : le blason familial, chevron avec trois aiglettes, plus un avion d'argent passant sur le tout ; plus une tresse d'écuyer au-dessus de l'écu (je n'ai pas droit à une couronne).

D'or, au chevron de gueules, accompagné de trois aiglettes d'azur becquées et membrées de gueules ……
Y a pas, ca vous a de la tronche, pour un duc de la trimouille; et ca reste aéro mais il te manque l'avion d'argent.
  Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Compas chinois

Messagede Delépine le Mardi 23 Février 2021 17:47

Je ne suis pas duc. Il faut pour cela descendre d'un duc d'aîné en aîné, et je n'ai pas rempli cette condition.
Le "de la" a sauté (dans ma branche) en 1790, suite aux initiatives législatives du régicide le ci-devant marquis le Peletier de Saint-Fargeau, rallié ai tiers-état.
En théorie j'ai le droit de redemander les particules au ministère de la Justice, mais c'est aussi embêtant que de perdre son portefeuille : il faut refaire tous ses papiers, et on n'en sort pas.
Dernière édition par Delépine le Mercredi 24 Février 2021 09:39, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Compas chinois

Messagede Matthias le Mardi 23 Février 2021 18:21

Delépine a écrit:Je ne suis pas duc. Il faut pour cela descendre d'un duc d'aîné en aîné, et je n'ai pas rempli cette condition.
Le "de la" a sauté (dans ma branche) en 1790, suite aux initiatives législatives du régicide le ci-devant marquis le Peletier de Saint-Fargeau, rallié à la canaille.
En théorie j'ai le droit de redemander les particules au ministère de la Justice, mais c'est aussi embêtant que de perdre son portefeuille : il faut refaire tous ses papiers, et on n'en sort pas.


Quel manque d'ambition !
C'est ça une fin de race ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Compas chinois

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 23 Février 2021 23:25

La Creuse n'est pas une principauté indépendante ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Compas chinois

Messagede Matthias le Mercredi 24 Février 2021 08:48

uniquement sur la partie plaine....(je m'autodétruit après ça ! Image Image Image)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 216 invités