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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Puisque tu parles du C30, avec ses dérivés militaires (Léo, FW et Avro), c'est probablement un des meilleurs autogires jamais construits.
Vitesse max de 180 km/h, pour un engin de ce gabarit, c'est impressionnant.
Et capable d'atterrissage vertical (sans flare donc) grâce à son train surdimensionné.
Il n'en existe plus en état de vol.
gma a écrit:Haflinger, comme vous le faites remarquez souvent aux autres, dans ce domaine vous êtes un triple nul, rentrez chez vous !
Haflinger a écrit:le pivot en tangage sur la tete de rotor a balancier des giros actuels est en avant de l'axe ou bien compense avec un ressort pour le vol en translation a cause de la precession giroscopique des rotors et du balancier qui en decoule,
Haflinger a écrit:
...le pivot de balancier comme l'articulation de battement des giros "Cierva" sont presents a cause de la precession, mais ne pourrait-on pas s'en passer ?
citer une liste de giros ne change rien a l'affaire, en fait ca confirme ce que je dis
le triple nul qui ferait mieux de se cacher on voit qui c'est
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