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Formation autogyre ouest parisien

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Re: Formation autogyre ouest parisien

Messagede Philippe Warter le Mardi 20 Mars 2018 10:22

Puisque tu parles du C30, avec ses dérivés militaires (Léo, FW et Avro), c'est probablement un des meilleurs autogires jamais construits.
Vitesse max de 180 km/h, pour un engin de ce gabarit, c'est impressionnant.
Et capable d'atterrissage vertical (sans flare donc) grâce à son train surdimensionné.
Il n'en existe plus en état de vol.
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Re: Formation autogyre ouest parisien

Messagede Peter le Mardi 20 Mars 2018 10:30

Philippe Warter a écrit:Puisque tu parles du C30, avec ses dérivés militaires (Léo, FW et Avro), c'est probablement un des meilleurs autogires jamais construits.
Vitesse max de 180 km/h, pour un engin de ce gabarit, c'est impressionnant.
Et capable d'atterrissage vertical (sans flare donc) grâce à son train surdimensionné.
Il n'en existe plus en état de vol.



ImageImageImage  https://fr.wikipedia.org/wiki/Cierva_C.30


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Re: Formation autogyre ouest parisien

Messagede Haflinger le Mardi 20 Mars 2018 11:01

gma a écrit:Haflinger, comme vous le faites remarquez souvent aux autres, dans ce domaine vous êtes un triple nul, rentrez chez vous !


encore faut il le prouver et ce n'est pas le cas, gma se gausse d'etre un connaisseur mais ici comme sur le forum du giro il se fait rammasser a chaque fois qu'il intervient,
heureusement pour lui le ridicule ne tue pas

ImageImageImage
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mais oui gma il faudrait s'informer et reflechir un peu aux choses universellement connues,
le pivot en tangage sur la tete de rotor a balancier des giros actuels est en avant de l'axe ou bien compense avec un ressort pour le vol en translation a cause de la precession giroscopique des rotors et du balancier qui en decoule,
le pivot de balancier comme l'articulation de battement des giros "Cierva" sont presents a cause de la precession, mais ne pourrait-on pas s'en passer ?

citer une liste de giros ne change rien a l'affaire, en fait ca confirme ce que je dis Image

le triple nul qui ferait mieux de se cacher on voit qui c'est Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Formation autogyre ouest parisien

Messagede gma le Mardi 20 Mars 2018 17:59

Haflinger a écrit:le pivot en tangage sur la tete de rotor a balancier des giros actuels est en avant de l'axe ou bien compense avec un ressort pour le vol en translation a cause de la precession giroscopique des rotors et du balancier qui en decoule,


Et ta soeur ?...

Si tu avais foutu ton kul sur un giro, tu saurais que ce décalage n'est lié qu'à la restitution d'un effort de contrôle qu'on veut toujours dans le même sens. Tu peux tout à fait voler avec 0 mm de décalage (et cela fut fait avant que tu naisse)... Le seul soucis étant que tu va générer du PIO simplement du au fait que tu ne ressent rien du rotor et notamment l'effet de portance/traînée qu'il génère (sensation).

Et le ressort est là pour annuler l'effort de base au régime de croisière voulu vu que ton petit bras musclé ne tient pas dix minutes une charge de 20 Kg !

Je te redis, t'es nul sur ce sujet, va faire du giro avant d'en parler !

Haflinger a écrit:
...le pivot de balancier comme l'articulation de battement des giros "Cierva" sont presents a cause de la precession, mais ne pourrait-on pas s'en passer ?

citer une liste de giros ne change rien a l'affaire, en fait ca confirme ce que je dis Image

le triple nul qui ferait mieux de se cacher on voit qui c'est Image


Tu vois, tu commences à noyer le poisson en mélangeant insidieusement axe de tangage et axe de battement de la (des) pale... Mais c'est pas pareil et c'est pas du tout le même sujet.

Sur la suppression de l'articulation en battement vertical, d'autres plus mordus que toi et autrement plus connaisseur ont essayé, ils se sont rammassés sévère, dont le créateur du système "Juan de la Cierva".

Et citer une liste de giro qui ne possède pas d'axe de tangage te montre l'évidence que tu réfutes... Oui on peut se passer d'un axe de tangage sur le rotor... Et non on peut pas se passer d'un axe de battement... Faute du deuxième tu te couches sur le côté pale reculante 80 m après le départ.

Cache toi oui !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Formation autogyre ouest parisien

Messagede nowak le Mardi 20 Mars 2018 23:22

Tu pers ton temps, le p’tit cheval sait tout sur tout, à un avis sur tout. Laisse tomber.
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