Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Aero Flight a écrit:Petite question simple pour pimenter le débat: les zones classés RMZ seront-elles réservées aux 8.33 comme les classes C et D en fin d'année?
Et comment il fait le contrôleur de la RMZ pour savoir que votre radio est une 8,33 ??
Tontonlyco a écrit:Sauf si vous avez préalablement demandé au contrôleur de vous autoriser à traverser son espace "D" avec votre radio 25 kHz, s'il vous autorise en vertu de son pouvoir dérogatoire, c'est réglementaire, s'il refuse vous faites le tour.
Le 1er septembre j'essaie...
Philippe Warter a écrit:Aero Flight a écrit:Petite question simple pour pimenter le débat: les zones classés RMZ seront-elles réservées aux 8.33 comme les classes C et D en fin d'année?
C'est une évidence. Imagine un instant le discours suivant de la DGAC : on peut pénétrer une RMZ avec autre chose qu'une 8, 33 sauf s'il s'agit d'une classe D.
Ubuesque non?
Matthias a écrit:TMZ oui... RMZ pas forcément...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, brb, Google [Bot], Longez4, micheto et 162 invités