Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Merci. Donc les dérogations à la réglementation de l'espace concerné sont bien à l'initiative du contrôleur, cette question en cachait une autre:
Le 1er septembre si vous demandez au contrôleur: "Puis-je transiter dans votre espace D avec ma radio 25 kHz" et qu'il est d'accord où est le problème ?
JAimeLesAvions a écrit:C'est si compliqué de faire le tour (surtout que tu as un GPS)?
JAimeLesAvions a écrit:Tontonlyco a écrit:Merci. Donc les dérogations à la réglementation de l'espace concerné sont bien à l'initiative du contrôleur, cette question en cachait une autre:
Le 1er septembre si vous demandez au contrôleur: "Puis-je transiter dans votre espace D avec ma radio 25 kHz" et qu'il est d'accord où est le problème ?
C'est si compliqué de faire le tour (surtout que tu as un GPS)?
Matthias a écrit:C'est si compliqué que ça de changer de radio ?
Jacques HM Cohen a écrit:Carrier,
Imagine que la sncf demande par haut parleur sur un quai de pousser les wagons du train en partance pour économiser de l'énergie au démarrage, je suis sûr qu'on verrait du monde sur la voie.....
J.
dob a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Carrier,
Imagine que la sncf demande par haut parleur sur un quai de pousser les wagons du train en partance pour économiser de l'énergie au démarrage, je suis sûr qu'on verrait du monde sur la voie.....
J.
Perpendiculairement en Australie
https://www.youtube.com/watch?v=1eSRWceK92w
Aviathor a écrit:Lors de la mise en place de SERA les CTR classes A de la région Parisienne ont été changées en classe D afin entre autre de permettre l'accès à Enghien-Moiselle, et autoriser les hélicoptères à accéder au Bourget, De-Gaulle et Issy-les-Mnx. SERA ne permettait pas des arrangements particuliers autorisant le VFR en classe A.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, Google [Bot] et 258 invités