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Question réglementation

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Re: Question réglementation

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 6 Mars 2018 06:59

L'UK s'est toujours éloigné significativement des règles OACI. Notamment, si je me rappelle bien, en TMA de classe A la règle prévoyait l'accueil des VFR en VFR spécial indépendamment de la météo, ce qui n'avait pas grand sens. Désormais le SERA s'applique en UK, bien que je suppose qu'il y a des variantes locales.
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Re: Question réglementation

Messagede Tontonlyco le Mardi 6 Mars 2018 08:13

Merci. Donc les dérogations à la réglementation de l'espace concerné sont bien à l'initiative du contrôleur, cette question en cachait une autre:

Le 1er septembre si vous demandez au contrôleur: "Puis-je transiter dans votre espace D avec ma radio 25 kHz" et qu'il est d'accord où est le problème ?
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Re: Question réglementation

Messagede Gilles131 le Mardi 6 Mars 2018 08:54

Ton problème est s’il te répond “non”.
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Re: Question réglementation

Messagede Tontonlyco le Mardi 6 Mars 2018 09:16

Et bien je contourne en suivant le trait et il préfèrera me voir traverser tout droit.
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Re: Question réglementation

Messagede Matthias le Mardi 6 Mars 2018 09:37

Na !
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Re: Question réglementation

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 6 Mars 2018 09:57

Tontonlyco a écrit:Merci. Donc les dérogations à la réglementation de l'espace concerné sont bien à l'initiative du contrôleur, cette question en cachait une autre:

Le 1er septembre si vous demandez au contrôleur: "Puis-je transiter dans votre espace D avec ma radio 25 kHz" et qu'il est d'accord où est le problème ?

C'est si compliqué de faire le tour (surtout que tu as un GPS)?
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Re: Question réglementation

Messagede Tontonlyco le Mardi 6 Mars 2018 09:58

JAimeLesAvions a écrit:C'est si compliqué de faire le tour (surtout que tu as un GPS)?


Non ça peut être un exercice amusant, mais la demande d' autorisation aussi.
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Re: Question réglementation

Messagede Matthias le Mardi 6 Mars 2018 10:04

JAimeLesAvions a écrit:
Tontonlyco a écrit:Merci. Donc les dérogations à la réglementation de l'espace concerné sont bien à l'initiative du contrôleur, cette question en cachait une autre:

Le 1er septembre si vous demandez au contrôleur: "Puis-je transiter dans votre espace D avec ma radio 25 kHz" et qu'il est d'accord où est le problème ?

C'est si compliqué de faire le tour (surtout que tu as un GPS)?


C'est si compliqué que ça de changer de radio ?
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Re: Question réglementation

Messagede Tontonlyco le Mardi 6 Mars 2018 10:05

Quand c'est inutile oui.
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Re: Question réglementation

Messagede FbS le Mardi 6 Mars 2018 10:11

Matthias a écrit:C'est si compliqué que ça de changer de radio ?


Déja, c'est cher !
Ensuite, compliqué, pas tant que ca, mais à condition d'avoir une licence B2. Sinon c'est encore plus cher !
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Re: Question réglementation

Messagede Carrier le Vendredi 9 Mars 2018 10:52

"C'est si compliqué que ça de changer de radio ?"

Les bras m'en tombent. Il n'y a plus de degrés dans la soumission. Fais quand même gaffe à ce qu'on peut te demander !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: Question réglementation

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 9 Mars 2018 11:56

Carrier,
Imagine que la sncf demande par haut parleur sur un quai de pousser les wagons du train en partance pour économiser de l'énergie au démarrage, je suis sûr qu'on verrait du monde sur la voie.....
J.
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Re: Question réglementation

Messagede dob le Vendredi 9 Mars 2018 12:26

Jacques HM Cohen a écrit:Carrier,
Imagine que la sncf demande par haut parleur sur un quai de pousser les wagons du train en partance pour économiser de l'énergie au démarrage, je suis sûr qu'on verrait du monde sur la voie.....
J.


Perpendiculairement en Australie Image
https://www.youtube.com/watch?v=1eSRWceK92w
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Re: Question réglementation

Messagede Matthias le Vendredi 9 Mars 2018 12:36

dob a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Carrier,
Imagine que la sncf demande par haut parleur sur un quai de pousser les wagons du train en partance pour économiser de l'énergie au démarrage, je suis sûr qu'on verrait du monde sur la voie.....
J.


Perpendiculairement en Australie Image
https://www.youtube.com/watch?v=1eSRWceK92w


Arrivé dans le métro parisien il y a 10 jours... le gars est décédé le temps de faire venir une grue pour soulever la rame !
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ne-6-metro
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Re: Question réglementation

Messagede Antoine le Jeudi 15 Mars 2018 07:46

Aviathor a écrit:Lors de la mise en place de SERA les CTR classes A de la région Parisienne ont été changées en classe D afin entre autre de permettre l'accès à Enghien-Moiselle, et autoriser les hélicoptères à accéder au Bourget, De-Gaulle et Issy-les-Mnx. SERA ne permettait pas des arrangements particuliers autorisant le VFR en classe A.


C'est ridicule... pourquoi se compliquer la vie avec des dérogations et des changements de statut de certaines zones alors qu'il existe depuis le départ une classe d'espace spécifiquement conçue pour ca : la B !
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