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Question réglementation

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Re: Question réglementation

Messagede Aviathor le Jeudi 15 Mars 2018 10:00

Antoine a écrit:C'est ridicule... pourquoi se compliquer la vie avec des dérogations et des changements de statut de certaines zones alors qu'il existe depuis le départ une classe d'espace spécifiquement conçue pour ca : la B !


Je ne vois pas en quoi la classe B serait "conçue pour ça". La classe B prévoit la séparation de tout trafic, IFR-IFR, VFR-VFR et IFR-VFR. La classe D ne prévoit que la séparation IFR-IFR et informations trafic. Dans les deux cas les aéronefs doivent suivre les instructions du contrôle.

J'ai cru comprendre qu'il y a une question de coût qui différencie classe B de classe D. Une classe B serait plus chère à mettre en oeuvre parce qu'il faut aussi assurer la séparation VFR-VFR. D'où le choix de la classe D.

En plus une classe B aurait pu entraîner des contraintes pour les avions en provenance ou à destination d'Enghien, pour cause de séparation VFR-VFR.
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Re: Question réglementation

Messagede FbS le Jeudi 15 Mars 2018 10:39

Je pense que la contrainte de la classe B c’est surtout les syndicats qui veulent en contrepartie des postes supplémentaires...
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Re: Question réglementation

Messagede Antoine le Jeudi 15 Mars 2018 17:38

La situation souhaitée c'est une interdiction du VFR sauf certains couloirs spécifiques et la possibilité donnée au contrôleur d'autoriser au cas par cas. Bah ca, c'est le job de la classe B. Par défaut on contourne en VFR mais un contrôleur peut y faire passer des trafics a sa guise et on peut y installer des couloirs VFR avec procédures particulières, tout a fait adaptés a Enghien, Issy, LBG etc... mais je suis d'accord avec FbS, on ne peut comprendre une decision du SNA sans prendre en compte les intérêts des contrôleurs dans ce pays...
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Re: Question réglementation

Messagede gma le Samedi 17 Mars 2018 21:53

Euh !... Même en prenant en compte la situation des contrôleurs, on a du mal à comprendre les décisions du SNA... Enfin je trouve.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Question réglementation

Messagede Splitcat le Samedi 17 Mars 2018 22:34

Petite question : le plan de vol est-il requis pour traverser une frontière nationale ou bien une frontière de FIR ?

Cas d'Andorre : TMA française depuis peu, c'était une TMA espagnole auparavant.
Besoin de plan de vol ou pas ?

Au pire j'exercerai mon anglais avec des espagnols.
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Re: Question réglementation

Messagede Aviathor le Samedi 17 Mars 2018 23:43

Beaucoup de pays exigent toujours un plan de vol pour franchissement de frontière. Une exception notable est l'Allemagne par un accord avec certains pays voisins (la France n'en fait pas partie).
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