Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

POTEZ 63

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

POTEZ 63

Messagede THEO le Jeudi 1 Mars 2018 11:39

Quelqu'un saurait-il ce que cet appareil unique est devenu ?

http://www.lecharpeblanche.fr/2017/05/02/la-replique-de-potez-63-11-de-m-garric-est-a-vendre/


Merci
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: POTEZ 63

Messagede miky le Vendredi 2 Mars 2018 11:45

Les unités de reconnaissances qui étaient équipées de cet avion ont perdu les 3/4 de leurs équipages en 3 semaines au cours de la campagne de Mai 40 ..
Au début ils ont compris que sans escorte et avec la chasse allemande en face ils n'avaient aucune chance alors ils opérèrent a très basse altitude au levé du jour pour essayer de continuer à remplir leur mission mais là ils se faisaient canarder par l'armée française incapable de reconnaître ses propres avions ..

Oui ça serait bien qu'une asso quelconque puisse récupérer cette machine, mais comme elle est un peu emblématique de la plus belle déculottée de nos armées c'est pas forcément un élément qui va jouer dans ce sens ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: POTEZ 63

Messagede THEO le Vendredi 2 Mars 2018 12:25




Je me demandais pourquoi cet appareil n'apparaissait pas en meeting, par exemple aux côtés du MS406 et du H75 comme il le mérite largement, et je découvre que sa motorisation pose problème.
Quelques éléments ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=197356

"Il a été achevé en 2012 mais les essais moteur (des R985 provenant d'un Beech 18) n'ont pas donné satisfaction. La FAA a émis des réserves et après quelques sauts de puce en 2012 l'avion est rentré au hangar pour ne plus en sortir, un avion sans CofA ne vaut guère plus que prix des matériaux qui le compose .../...


Il manque 150 hp par moteur, mais je crois surtout que c'est une question de dimensions. Les capots-moteurs ont la taille des originaux et leur forme ne correspond pas à un bon refroidissement des Pratt. Pour la FAA c'est l'utilisation de bipales qui pose problème."


[COLOR=#000000]
[/COLOR]
Image
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Google [Bot] et 209 invités