Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

REX et questions premier vol long

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: REX et questions premier vol long

Messagede Jodellissimo le Vendredi 2 Mars 2018 17:59

Haflinger a écrit:il y en a qui confondent la ligne avec la ballade


Si c'est une chanson alors "la ballade", autrement (et je pense aux PPL) c'est la "balade"

Effectivement, faut pas confondre Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: REX et questions premier vol long

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 14 Mars 2018 21:45

Avec de l'expérience, tu découvriras que des repères apparemment insignifiants, la forme d'une forêt, un petit plan d'eau , une route à la forme particulière, font d'excellents points pour te confirmer que tu es sur la bonne route .
Pas suffisamment pour te faire un point initial, mais excellent pour confirmer que tu es sur la bonne route. Et il y en a énormément. Avec l'expérience, difficile de se perdre en France.
Mais comme ça m'est arrivé dans un avion, sans VOR ni GPS, j'ai appelé le gentil monsieur qui était BEAUCOUP plus inquiet que moi, et qui m'a donné un cap vers lui . J'ai manqué mon déjeuner avec Phil Warter, mais je suis arrivé sans problème .
Et n'écoute pas Jacques Leveque, alias Tontonlyco.
Il ne jure que par l'électronique, c'est un ayatollah du GPS.
Savoir te tirer d'affaire sans électronique te donnera une grande liberté d'esprit.
Le GPS restant un super moyen de navigation, mais comme pour tout, tu dois savoir faire sans.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: REX et questions premier vol long

Messagede maxou le Jeudi 15 Mars 2018 20:51

aviateur bourbonnais a écrit:Avec de l'expérience, tu découvriras que des repères apparemment insignifiants, la forme d'une forêt, un petit plan d'eau , une route à la forme particulière, font d'excellents points pour te confirmer que tu es sur la bonne route .
Pas suffisamment pour te faire un point initial, mais excellent pour confirmer que tu es sur la bonne route. Et il y en a énormément.  Avec l'expérience, difficile de se perdre en France.
Mais comme ça m'est arrivé dans un avion, sans VOR ni GPS, j'ai appelé le gentil monsieur  qui était BEAUCOUP plus inquiet que moi, et qui m'a donné un cap vers lui . J'ai manqué mon déjeuner avec Phil Warter, mais je suis arrivé sans problème .
Et n'écoute pas Jacques Leveque, alias Tontonlyco.
Il ne jure que par l'électronique, c'est un ayatollah du GPS.
Savoir te tirer d'affaire sans électronique te donnera une grande liberté d'esprit.
Le GPS restant un super moyen de navigation, mais comme pour tout, tu dois savoir faire sans.


Ça c'est une réponse toute pleine de bon sens qui me plaît, c'est effectivement très rassurant d'être en contact avec les contrôleurs !

Bonne soirée

Maxime
maxou
 
Messages: 24
Inscription: Jeudi 27 Juillet 2017 20:27
Aérodrome: LFPL Lognes Emerainville
Activité/licences: PPL(A) depuis novembre 2017

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 323 invités