Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gros moteur et ronds de fumée

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Gros moteur et ronds de fumée

Messagede Bee Gee le Jeudi 22 Février 2018 14:34

Les pilotes de démo du Rafale sont très jaloux des jolies volutes du Sea Fury qu'ils n'arriveront jamais à reproduire, dans cette tranche de vitesse modérée, l'aile du vieux machin à hélice est beaucoup plus efficace..

Reste qu'entre choisir entre un tour de Rafale et un tour de Fury, c'est le jet que je choisirai ..

a+
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Gros moteur et ronds de fumée

Messagede Coanda le Jeudi 22 Février 2018 14:49

Bee Gee a écrit:Les pilotes de démo du Rafale sont très jaloux des  jolies volutes du Sea Fury qu'ils n'arriveront jamais à reproduire, dans cette tranche de vitesse modérée, l'aile du vieux machin à hélice est beaucoup plus efficace..

Reste qu'entre choisir entre  un tour de Rafale et un tour de Fury, c'est le jet que je choisirai ..

a+


Je connais quelqu'un qui a refusé un tour en Rafale, et qui refuse aussi de venir avec moi ... Image
Avatar de l'utilisateur
Coanda
 
Messages: 187
Inscription: Mercredi 18 Février 2015 19:49
Activité/licences: PPL (A)

Re: Gros moteur et ronds de fumée

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 22 Février 2018 16:20

Gilles131 a écrit:
Coanda a écrit:Perso je serais plus bearcat voir tigercat, mais si on me donne un sea fury ca ira quand même.

Je n’ose même pas imaginer mon lâché sur une machine pareil, une nuit blanche avant et une nuit blanche après, trop d'images et de sons en tête ...

Tiens, pour préparer ton lâcher.

http://www.avweb.com/news/pelican/Pelicans-Perch-39-Bearcat-182122-1.html
(FCL055 requested)

Tu noteras que le meilleur moyen de faire du Bearcat est d'avoir un copain qui te prête le sien pour le prix de l'essence (même si tu dois emprunter pour la payer).
Ou alors, être membre de la CAF et voler dessus librement, pour 150 $/h.

Fais de beaux rêves...

Super récit, passionnant et plein d'humour.
"Oh, just another airplane !"
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Gros moteur et ronds de fumée

Messagede Coanda le Jeudi 22 Février 2018 17:31

aviateur bourbonnais a écrit:
Gilles131 a écrit:
Coanda a écrit:Perso je serais plus bearcat voir tigercat, mais si on me donne un sea fury ca ira quand même.

Je n’ose même pas imaginer mon lâché sur une machine pareil, une nuit blanche avant et une nuit blanche après, trop d'images et de sons en tête ...

Tiens, pour préparer ton lâcher.

http://www.avweb.com/news/pelican/Pelicans-Perch-39-Bearcat-182122-1.html
(FCL055 requested)

Tu noteras que le meilleur moyen de faire du Bearcat est d'avoir un copain qui te prête le sien pour le prix de l'essence (même si tu dois emprunter pour la payer).
Ou alors, être membre de la CAF et voler dessus librement, pour 150 $/h.

Fais de beaux rêves...

Super récit, passionnant et plein d'humour.
"Oh, just another airplane !"


+1

"Women do well, too, probably from high blood pressure from being so uptight, all the time."
Avatar de l'utilisateur
Coanda
 
Messages: 187
Inscription: Mercredi 18 Février 2015 19:49
Activité/licences: PPL (A)

Re: Gros moteur et ronds de fumée

Messagede Gilles131 le Jeudi 22 Février 2018 17:37

J'adore les récits et articles techniques de John Deakin, ils sont tous passionnants et remarquablement argumentés.
Il a l'humilité de la compétence, ça nous change de la pédante et vaniteuse science de cuisine de certains.

(mais non, j'ai pas dit du forum... Si, j'lai dit? Mais non, j't'assure! Image)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Gros moteur et ronds de fumée

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 22 Février 2018 17:58

Coanda a écrit:+1

"Women do well, too, probably from high blood pressure from being so uptight, all the time."

C'est ca le problème chez les hommes; la pression sanguine est trop localisée; ça pénalise la réflexion !
Et la résistance au G-loc.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 287 invités