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vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 17:36
de flyer999
bonjour, si je vole au dessus de la Swiss sans me poser pour l'Italie , faut il au départ demander la douane , malgré un FPL déposé ? suis pas très sûr ??

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 18:25
de Aviathor
Not.

Mais si jamais tu venais à te poser en Suisse, par exemple en raison de la météo ou d'une urgence, tu dois immédiatement contacter un représentant des autorités pour le leur signaler et ne pas quitter ton avion avant qu'il ne soient venus, ou qu'ils t'aient dit que tu ne les intéresse pas.

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 20:18
de flyer999
oui, cela pourrait être le cas en conditions de déroutement MTO . on va fouiller encore pour etre bien s pour pas énerver les swisss si cette éventualité arrivait

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 20:34
de Bob
Un déroutement météo ou technique n'a pas à énerver qui que ce soit !
Les contrôleurs ne sont pas là pour faire la police, surtout quand c'est la sécurité qui est en jeu.

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:09
de flyer999
oui exact, tu as raison Bob . merci

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:16
de Cougar
...

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:32
de Bob
Je ne vois pas où est le problème avec un contrôleur...

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:48
de Cougar
...

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:52
de Bob
Apprends à faire des citations. Je parle de contrôleur et toi, tout en me citant, tu nies que j'en parle... Faut suivre !

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:53
de Aviathor
Cougar a écrit:Ben non, Bob, c'est pas aussi simple. Rappelle toi Tomaz Kastelic....  en 2010
- absence de carnet de route mais un «tel document n’existe pas en Slovénie»…


Il y a des cons partout et cela est malheureusement à l'origine de ce genre d'anecdotes. Mais franchement, si on est de bonne fois, et que l'on suit les procédures prévues, ça doit bien se passer.

En revanche sur le coup du carnet de route, la gendarmerie avait objectivement raison. Le carnet de route est requis par ICAO (ou OACI) pour tout vol international. Au sein de frontières US, et apparemment aussi en Slovénie à l'époque, on peut voler sans carnet de route. Mais dès que l'on franchit la frontière il faut un carnet de route.

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 21:56
de Bob
Flyer999, petite info : dans quelques semaines, se poser en Suisse, même en déroutement, sans radio 8.33 sera un délit et te mènera directement au tribunal !

Méf pour un simple survol !

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 22:02
de Cougar
Bob a écrit:Apprends à faire des citations. Je parle de contrôleur et toi, tout en me citant, tu nies que j'en parle... Faut suivre !


Tu  peux plus agréable... t'es comme ca quand tu donne des leçons de pilotage !

Allez j'efface sert a rien de discuter,

A+

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 22:08
de Aviathor
Bob a écrit:Flyer999, petite info : dans quelques semaines, se poser en Suisse, même en déroutement, sans radio 8.33 sera un délit et te mènera directement au tribunal !

Méf pour un simple survol !


Effectivement, dès que l'on sort de France, même si l'on reste en zone EASA, il faut se renseigner sur l'obligation d'équipement embarqué. Le transpondeur est-il obligatoire, dans quels modes, ainsi que le 8,33. La Suisse n'est d'ailleurs pas le seul pays qui requiert le 8,33. Je n'en suis par sûr parce que les avions qui je pilote depuis 6 ans ont tous le 8,33 et le mode S, mais il me semble que ça fait un moment que le 8,33 est obligatoire aux Pays-Bas et en Belgique par exemple.

Il faut effectivement s'assurer que l'on a l'équipement requis pour les espaces aériens que l'on va traverser. Mais cela vaut aussi pour la France. Si on veut traverser une classe D il faut normalement un transpondeur et certains espaces refusent les avions sans transpondeur. Et si on veut aller à De Gaulle, mieux vaut avoir la 8,33 :-)

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Jeudi 8 Février 2018 22:15
de Bob
Cougar a écrit:
Bob a écrit:Apprends à faire des citations. Je parle de contrôleur et toi, tout en me citant, tu nies que j'en parle... Faut suivre !


Tu  peux plus agréable... t'es comme ca quand tu donne des leçons de pilotage !

Allez j'efface sert a rien de discuter,

A+


Fais toi passer pour une victime... Surtout en ayant effacé la "preuve" que tu as été agressif avant !

Re: vol au dessus d'un pays sans se poser ? douane or not ?

MessagePosté: Vendredi 9 Février 2018 06:24
de gma
Aviathor a écrit:
Bob a écrit:Flyer999, petite info : dans quelques semaines, se poser en Suisse, même en déroutement, sans radio 8.33 sera un délit et te mènera directement au tribunal !

Méf pour un simple survol !


Effectivement, dès que l'on sort de France, même si l'on reste en zone EASA, il faut se renseigner sur l'obligation d'équipement embarqué. Le transpondeur est-il obligatoire, dans quels modes, ainsi que le 8,33. La Suisse n'est d'ailleurs pas le seul pays qui requiert le 8,33. Je n'en suis par sûr parce que les avions qui je pilote depuis 6 ans ont tous le 8,33 et le mode S, mais il me semble que ça fait un moment que le 8,33 est obligatoire aux Pays-Bas et en Belgique par exemple.

Il faut effectivement s'assurer que l'on a l'équipement requis pour les espaces aériens que l'on va traverser. Mais cela vaut aussi pour la France. Si on veut traverser une classe D il faut normalement un transpondeur et certains espaces refusent les avions sans transpondeur. Et si on veut aller à De Gaulle, mieux vaut avoir la 8,33 :-)


Dans l'ordre des choses, avions en IFR puis avions neufs ont déjà l'obligation du 8,33 depuis longtemps déjà, ne restait que quelques VFR "récalcitrants" et demandeurs d'un financement.