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Les Administrateurs
flyer999 a écrit:bonjour, si je vole au dessus de la Swiss sans me poser pour l'Italie, faut il au départ demander la douane, malgré un FPL déposé ? Suis pas très sûr ??
Maverick F-PBUG a écrit:pour la douane la Suisse n'est pas dans l'espace Schengen ?
flyer999 a écrit:comme quoi ma question à permis de faire une piqure de rappel, merci Manu
Cougar a écrit:Tu peux plus agréable... t'es comme ca quand tu donne des leçons de pilotage !
Allez j'efface sert a rien de discuter,
A+
flyer999 a écrit:ok merci Bob et les autres,
, donc compris; oui l'avion est équipé 8,33 et Mode S . pour la douane swiss, je fais gaffe, une fois lors d'un vol vers les Eplatures, avec plan de vol , oubli d'avoir prévenu la douane française qu'on allait là bas et , donc arrivé sur place long palabre tranquille mais ferme avec la douane locale qui aurait dû etre prévenue !! . j'ai fais amande honorable t on est repartis sans pb, mais ils m'ont dit qu'il y aurait un rapport. rien reçu depuis
aviateur bourbonnais a écrit:Cougar a écrit:Tu peux plus agréable... t'es comme ca quand tu donne des leçons de pilotage !
Allez j'efface sert a rien de discuter,
A+
Non, comme instructeur, il est plutôt agréable!
JAimeLesAvions a écrit:Ces administrations sont impayables: elles demandent à être prévenues en plus du plan de vol. Et quand on ne les prévient pas, elles savent qu'on est là parce qu'on a déposé un plan de vol! Mais alors si elle lisent les plan de vol, pourquoi diable veulent-elles qu'on les prévienne en plus?
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Ces administrations sont impayables: elles demandent à être prévenues en plus du plan de vol. Et quand on ne les prévient pas, elles savent qu'on est là parce qu'on a déposé un plan de vol! Mais alors si elle lisent les plan de vol, pourquoi diable veulent-elles qu'on les prévienne en plus?
Es-tu donc sûr que la PAF, la douane ou la BGTA (en France) ont un accès simple aux plans de vol, y-compris aux changements (DELAY/CANCEL)?
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