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teubreu a écrit:Ce que j'ai surtout compris, c'est que les américains ont une colonne "actual instrument time" et que seules les heures où l'avion est piloté "solely by reference to instruments" compte, ce qui est loin d'être toute la durée en régime IFR sur un vol standard.
Du coup ça m'a l'air bien prise de tête de connaître cette durée
Aviathor a écrit:C'est surtout important pour documenter une expérience pour l'obtention d'une qualification ou pour documenter les 6 approches dans les 6 derniers mois.
teubreu a écrit:Aviathor a écrit:C'est surtout important pour documenter une expérience pour l'obtention d'une qualification ou pour documenter les 6 approches dans les 6 derniers mois.
Oui mais du coup pour documenter ce temps, il faut s'amuser à déclencher/arrêter un chrono fréquemment, et je n'ai pas le temps de faire ça, surtout pendant une approche.
Et d'ailleurs on peut bien faire les 6 approches requises en étant (partiellement) en VMC, donc paradoxalement sans loguer en "actual instrument"...
teubreu a écrit:Ce que j'ai surtout compris, c'est que les américains ont une colonne "actual instrument time" et que seules les heures où l'avion est piloté "solely by reference to instruments" compte, ce qui est loin d'être toute la durée en régime IFR sur un vol standard.
Du coup ça m'a l'air bien prise de tête de connaître cette durée
gma a écrit:teubreu a écrit:Ce que j'ai surtout compris, c'est que les américains ont une colonne "actual instrument time" et que seules les heures où l'avion est piloté "solely by reference to instruments" compte, ce qui est loin d'être toute la durée en régime IFR sur un vol standard.
Du coup ça m'a l'air bien prise de tête de connaître cette durée
Il s'agit du carnet de vol conforme pour licences FAA, qui distingue dans les vols sur avion avec "autopilot" le temps que vous pilotez dans un vol IFR... Pas le temps de vol en "IMC".
teubreu a écrit:Du coup concrètement les américains se baladent avec un chrono séparé qu'ils déclenchent quand ils sont dans une couche et qu'ils stoppent dès qu'ils en sortent pour comptabiliser le VSV ?
Ca a l'air compliqué !
Aviathor a écrit:teubreu a écrit:Aviathor a écrit:C'est surtout important pour documenter une expérience pour l'obtention d'une qualification ou pour documenter les 6 approches dans les 6 derniers mois.
Oui mais du coup pour documenter ce temps, il faut s'amuser à déclencher/arrêter un chrono fréquemment, et je n'ai pas le temps de faire ça, surtout pendant une approche.
Et d'ailleurs on peut bien faire les 6 approches requises en étant (partiellement) en VMC, donc paradoxalement sans loguer en "actual instrument"...
Pour valider une approche comme experience récente (FAA) il faut être IMC au FAF cf FAA Legal Council
Et un vol (EASA) n'est pas nécessairement entièrement VFR ou IFR. On peut partir en VFR et passer IFR (FPL Z) en route ou vice versa (FPL Y). Et donc il faut un chronomètre pour décompter le temps passé en IFR. Et le temps de roulage peut-il être IFR?
Puis il faut un chronomètre pour compter le temps bloc-bloc
JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit:teubreu a écrit:Ce que j'ai surtout compris, c'est que les américains ont une colonne "actual instrument time" et que seules les heures où l'avion est piloté "solely by reference to instruments" compte, ce qui est loin d'être toute la durée en régime IFR sur un vol standard.
Du coup ça m'a l'air bien prise de tête de connaître cette durée
Il s'agit du carnet de vol conforme pour licences FAA, qui distingue dans les vols sur avion avec "autopilot" le temps que vous pilotez dans un vol IFR... Pas le temps de vol en "IMC".
Gma en général je ne réponds pas à tes posts, mais là il faut que je dise pour les autres que ce que tu as écrit est contraire à la règle.
Ce n'est pas le temps pendant lequel tu tiens les commandes dans un vol IFR, ce n'est pas non plus le temps IMC, c'est le temps pendant lequel tu tiens les commandes uniquement aux instruments .
FAR 61.51(g) Logging instrument time. (1) A personmay log instrument time only forthat flight time when the person operatesthe aircraft solely by reference toinstruments under actual or simulatedinstrument flight conditions.
JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit:teubreu a écrit:Ce que j'ai surtout compris, c'est que les américains ont une colonne "actual instrument time" et que seules les heures où l'avion est piloté "solely by reference to instruments" compte, ce qui est loin d'être toute la durée en régime IFR sur un vol standard.
Du coup ça m'a l'air bien prise de tête de connaître cette durée
Il s'agit du carnet de vol conforme pour licences FAA, qui distingue dans les vols sur avion avec "autopilot" le temps que vous pilotez dans un vol IFR... Pas le temps de vol en "IMC".
Gma en général je ne réponds pas à tes posts, mais là il faut que je dise pour les autres que ce que tu as écrit est contraire à la règle.
Ce n'est pas le temps pendant lequel tu tiens les commandes dans un vol IFR, ce n'est pas non plus le temps IMC, c'est le temps pendant lequel tu tiens les commandes uniquement aux instruments .
FAR 61.51(g) Logging instrument time. (1) A personmay log instrument time only forthat flight time when the person operatesthe aircraft solely by reference toinstruments under actual or simulatedinstrument flight conditions.
The FAA considers a pilot's use and management of the autopilot to be the equivalent of manipulating the controls, just as one manages other flight control systems, such as trim or a yaw dampener. The autopilot system's sophistication does not affect a pilot's responsibility to manipulate and manage all control systems, including an autopilot, appropriately.
teubreu a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le fait d'avoir l'AP n'empêche pas de logger ce temps de la même manière que s'il était off, puisque le pilote opère bien l'avion (via l'AP, mais c'est le pilote qui donne les ordres).
C'est d'ailleurs également l'interprétation de la FAA questionnée à ce sujet :
JAimeLesAvions a écrit:Gma en général je ne réponds pas à tes posts,
teubreu a écrit:Le changement de régime n'est pas fréquent, mais quand bien même ça arriverait il suffit juste de noter l'heure du changement, ça fait 1 truc à noter.
teubreu a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le fait d'avoir l'AP n'empêche pas de logger ce temps de la même manière que s'il était off, puisque le pilote opère bien l'avion (via l'AP, mais c'est le pilote qui donne les ordres).
C'est d'ailleurs également l'interprétation de la FAA questionnée à ce sujet :
Aviathor a écrit:Même chose pour l'IMC. Tu notes l'heure à laquelle tu entre en IMC, et l'heure à laquelle tu en resorts.
JAimeLesAvions a écrit:Ce n'est pas le temps pendant lequel tu tiens les commandes dans un vol IFR, ce n'est pas non plus le temps IMC, c'est le temps pendant lequel tu tiens les commandes uniquement aux instruments .
FAR 61.51
(g) Logging instrument time.
(1) A person may log instrument time only for that flight time when the person operates the aircraft solely by reference to instruments under actual or simulated instrument flight conditions.
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