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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Les 50h ce n'est pas compliqué à faire soi même, dites vous bien qu' être propriétaire d' un CDN, à moins de faire 200h par an, vos heures vous couteront au moins deux fois plus chères qu'en club.
Un échange moteur comptez au moins 20.000€
Votre seul avantage, vous équipez votre avion comme vous le souhaitez et surtout vous partez et revenez quand vous voulez.
phlardinois a écrit: Le tout est d’acheter un avion sain.
Tontonlyco a écrit:phlardinois a écrit: Le tout est d’acheter un avion sain.
Oui mais qui n'en sera que plus cher, et si vous intégrez l' amortissement dans l' heure de vol, ça grimpe.
Pour l' achat la seule solution raisonnable est le CNRA que l'on entretien soit même, ce qui n'est pas excessivement compliqué.
FbS a écrit:Sans compter que si vous faites faire votre entretien en atelier, vous allez comprendre ce qu’eprouvent les blondes qui vont voir un garagiste : ah, ma bonne dame, votre voiture c’est une épave, il va falloir changer l’injection du carburateur et il va y en avoir pour des frais
Dis toi bien que pour le mécano qui va te voir arriver, il te voit en tant que propriétaire d’avion comme un américain avec des valises pleines de billets...
Lucas a écrit:Bonjour à tous,
sans partir dans le débat du F-P Vs CDN ou autres digressions... J'aimerais savoir quelles sont les visites obligatoires et ce qu'elles coutent. Je précise: Je ne suis pas en mesure d'effectuer les 50H moi même, il s'agirait d'un jodel sous CDN donc avec un Lycoming O 320 D2A. Il me semble qu'il y a des 50/100 (ou 1 an)/2000 (ou 6 ans). Qu'est qu'un ARC? Que coute un moteur neuf monté, idem pour un échange standard? Que coute un renouvellement de CDN? A quel rythme doit on le faire?
D'avance merci pour vos réponses pertinentes.
Lucas
Tontonlyco a écrit:Hélas oui.
phlardinois a écrit:Je ne me base pas sur des rumeurs : je suis propriétaire depuis quinze ans, et je note dans un tableur toutes les dépenses au centime près. Ce que j’ai écrit est fondé sur un constat objectif et indiscutable.
JAimeLesAvions a écrit:phlardinois a écrit:Je ne me base pas sur des rumeurs : je suis propriétaire depuis quinze ans, et je note dans un tableur toutes les dépenses au centime près. Ce que j’ai écrit est fondé sur un constat objectif et indiscutable.
Tant que tu n'as pas revendu ton avion, tu ne connais pas le prix réel de l'heure de vol.
Mousquetaire a écrit:Tontonlyco a écrit:Hélas oui.
Vous qui savez tout faire, faites vous mêmes l'entretien de votre PA28!
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