Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EASA et réglementation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: EASA et réglementation

Messagede F-PPRQ- le Vendredi 29 Juin 2018 10:44

Bonjour,
Pour en revenir à l'origine du fil, il semble (info liste Jodel) que la réunion devant trancher la question (idiotement posée par la France, on ne cherche pas à questionner ce qui marche !) ai eu lieu.
L'EASA laisse aux autorités nationale la possibilité de faire ce qu'elle souhaitent. Donc, sauf crise de la DGAC, on devrait pouvoir continuer à logger nos heures, à faire les vols de prorogation ou de renouvellement sur les annexes 2.
Bonne nouvelle,
J Pierre
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: EASA et réglementation

Messagede dob le Vendredi 29 Juin 2018 11:20

Le point au 4 juin sur le site du RSA

https://www.rsafrance.com/
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: EASA et réglementation

Messagede gma le Vendredi 29 Juin 2018 13:13

ambassadeur a écrit:Je suis d'accord mais c'est dans le cas ou l'aéronef orphelin est en CDN, donc éligible au CDNS ou au CDNR.

S'il est est déjà en CDNR c'est compliqué et coûteux de le classer en CDNS équivalent (ou presque) au CDN.


S'il est déjà en CDNR, eh bien garde le ainsi, c'est encore plus facile de l'entretenir.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: EASA et réglementation

Messagede ambassadeur le Vendredi 29 Juin 2018 13:32

Je n'ai jamais écrit que je voulais un CDNS à la place du CDNR !!! Image


Réaction pour le moins déplacée et inappropriée.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: EASA et réglementation

Messagede Gaffozelis le Vendredi 29 Juin 2018 16:28

Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: EASA et réglementation

Messagede gma le Vendredi 29 Juin 2018 19:29

ambassadeur a écrit:Je n'ai jamais écrit que je voulais un CDNS à la place du CDNR !!! Image
Réaction pour le moins déplacée et inappropriée.


Effectivement, puisque vous avez écrit :

ambassadeur a écrit:Un CDNR peut obtenir un CDNS aux conditions suivantes:
RG moteur, hélice , GV cellule, nouveau PE , etc...

Bon courage!!


Vos conditions étant celles d'un maintien de nav, pas celles d'un changement de régime de certification.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: firechris, Fred2 et 373 invités